Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Croix-des-Bouquets , View: 9940

La meilleure Eau. Pure et Simple

La Marque Culligan

 

La planète bleue entière connaît le nom de Culligan.

Car Culligan est mondialement réputé dans le domaine des adoucisseurs. 

 

Né en 1893 dans le Sud Dakota aux USA, Emmet J. Culligan crée son premier adoucisseur d'eau en utilisant une boîte à café au fond perforé, qu'il remplit d'un silicate naturel, zéolite, habituellement employé pour filtrer les minéraux. Après un succès rapide, il fonde en 1936 la firme Culligan à Northbrook, dans l'Illinois.

Aujourd’hui Culligan est représenté dans plus de 86 pays sur 5 continents et est le leader mondial en ce qui a trait au traitement de l’eau.

 

Implanté en Haïti depuis 1973, Culligan Haïti/ Automatic Ice est la référence en matière d’eau traitée et de  fabrication de glace vendue en sachet avec plus de 200 salariés et un important réseau de distribution.

Culligan Haiti

L'eau est vitale. Elle est le seul breuvage dont l'homme ait réellement besoin pour survivre. C'est parce que l'eau est essentielle que Culligan en a fait son métier. Et plus : sa passion

 

Notre Histoire
Implanté en Haïti depuis 1973, Culligan Haïti/ Automatic Ice est la référence en matière d’eau traitée et de  fabrication de glace vendue en sachet avec plus de 200 salariés et un important réseau de distribution.

Notre Mission
Notre mission est de fournir à chaque foyer et lieu une eau pure, limpide, et de première qualité afin d’éliminer les maladies et infections dus à la contamination de l’eau de consommation en Haïti.  L'eau est notre passion, une ressource à préserver et à respecter.

Nos Objectifs
Notre première responsabilité est envers les consommateurs de nos produits : nos produits doivent être de la plus haute qualité et à des prix compétitifs accompagnés d’un service à la clientèle impeccable. 
Notre deuxième responsabilité est envers nos employés, les membres de la famille Culligan Haïti.  Nous sommes fiers de créer une ambiance saine et stimulante pour l’équipe Culligan où ses membres sont récompensés de façon continue pour leur performance et créativité. 
Notre troisième responsabilité est envers la communauté dans laquelle nous évoluons en étant des citoyens modèles, honnêtes et fiables,  participant dans les œuvres visant le développement de notre pays et lutant contre la dégradation de notre environnement.

L’eau embouteillée
Embouteillée dans des installations ultra-modernes, l'eau Culligan fait l'objet des tests et des contrôles les plus stricts en matière d'hygiène et de qualité.  Elle satisfait aux exigences légales les plus sévères.  L’une des étapes les plus importantes est le traitement subi par la bouteille avant le remplissage.

  • Désinfection des bouteilles
  • Afin d’éliminer les souillures internes et externes (restes de liquide, de pollutions diverses, bactériologiques, organiques et minérales), les bouteilles sont soigneusement lavées et rincées avant d’être réutilisées.  Le nettoyage des bouteilles se fait avec de l’eau chaude (jusqu'à 160°C) et du détergent à haute efficacité et très concentré. En suite les bouteilles sont rincées avec une eau ozonée assurant la destruction de tout bactérie et virus.

Nos laboratoires
Des échantillons d’eau à différents niveaux de la production sont collectés périodiquement durant la journée, et subissent des tests de contrôle physico-chimiques.  De plus, des échantillons d’eau sont testés de manière systématique dans des laboratoires externes incluant le laboratoire de la CAMEP, entité responsable du contrôle de qualité pour l’Etat Haïtien.  Culligan respecte les normes internationales en matière de qualité de l’eau et de ce fait est choisi par de nombreuses ambassades et organismes internationaux comme fournisseur local en eau traitée.

Fabrication de Bouteilles
Les bouteilles ont une durée de vie. Dans le but d’offrir à sa clientèle ces receptacles en bon état d’utilisation, Culligan Haïti s’est lancé dans la production de ses propres bouteilles. Afin de protéger les consommateurs à la contrefaçon, Culligan fabrique aussi ses propres bouchons avec en relief le logo de la Compagnie.  Les consommateurs sont priés de s’assurer que les scellés de sécurité soient bien inscrits avec le logo Culligan et que le logo est en relief sur les bouchons.

Le Traitement de l'eau

Introduction

Le traitement de l'eau consiste à appliquer des procédés de traitement physiques, chimiques et biologiques, ces trois types de procédés étant nécessaires pour produire une eau de haute qualité et sans danger à partir de certaines sources.
Le système de traitement des eaux comporte plusieurs barrières :

La Chloration

Depuis plus d'un siècle, la chloration de l'eau a permis d'améliorer sensiblement l'innocuité des réserves d'eau potable. La désinfection de l'eau permet d'en éliminer les microorganismes à l'origine de maladies graves ou mortelles. À ce jour, le chlore demeure le désinfectant le plus utilisé pour l'eau potable et celui pour lequel le corpus d'information scientifique est le plus abondant. La chloration constitue pour nous, à Culligan le point d’entrer du traitement de l’eau.

Filtres et Adoucisseurs

Les minéraux que l'on trouve dans l'eau sont en grande majorité inorganique donc difficiles à absorber par le corps humain.  Par exemple l’eau calcaire agresse la peau, le linge et entartre les canalisations.  Le procédé de traitement de l'eau le plus répandu est le procédé physique de filtration. Les filtres au sable permettent d'enlever les grosses particules présentes dans l'eau. Les filtres au charbon actif granulaire (CAG) filtrent les particules de l'eau et absorbent les matières organiques dissoutes et autres contaminants. Culligan est connue mondialement en tant que pionnier et  spécialiste en la fabrication d’appareil pour adoucir et traiter l'eau en filtrant et éliminant les minéraux.

Le système d’osmose inverse (Nanofiltration)

Le prochain procédé, qui repose sur les techniques de nanofiltration est aussi mis en place chez Culligan.  Il s’agit de membranes qui fonctionnent comme des filtres à café : quand l’eau passe au travers, les membranes retiennent les impuretés. Plus les pores des membranes sont petits, plus la membrane est efficace et retient les impuretés.
Le procédé utilisant la membrane la plus dense est l'osmose inverse, ce processus est capable de rejeter même les plus petits ions inorganiques comme l'aluminium, ainsi que les bactéries, les virus, les parasites et les protozoaires.

Le rayonnement ultraviolet

Tout procédé de traitement de l'eau - de surface ou souterraine - doit comporter comme dernière étape la stérilisation, qui permet de garantir que l'eau ne présente aucun danger microbiologique (qu'elle est exempte de bactéries, de virus et de protozoaires parasites). En plus de la chloration, l’usine de traitement d’eau Culligan effectue une désinfection par rayonnement ultraviolet.

Ozonation

De l’ozone (O3) est envoyé dans l’eau. L’ozonation, par son pouvoir oxydant et sa faculté de casser les plus grosses molécules organiques, est un préalable indispensable à un bon traitement biologique. Elle permet donc de rendre biodégradables des molécules organiques en les coupant en petites parties; elle oxyde les micropolluants organiques (en particulier les pesticides) ; elle a un rôle de désinfection (son fort pouvoir oxydant lui permet de détruire les bactéries et les virus). Après le traitement par l’ozone, l’eau acquiert des qualités organoleptiques (goût, odeur, saveur) remarquables.

 

Conclusion

Chaque procédé de traitement de l'eau a ses limites et requiert des activités de fonctionnement et d'entretien spécifiques, notamment le remplacement des composants essentiels conformément aux instructions du manufacturier. L'omission de ces mesures risque de compromettre l'efficacité du système de traitement.  Il faut entre autre :

  1. Nettoyer régulièrement les filtres au sable et au charbon.
  2. Changer le charbon lorsqu'il est épuisé.
  3. Les injecteurs de chlore nécessitent des réglages; il faut vérifier la dose de chlore chaque semaine pour s'assurer que le niveau de chlore est adéquat pour la boisson.
  4. Remplacer les cartouches profondeur des préfiltres à membranes.
  5. Remplacer les membranes tous les deux à cinq ans.

Les équipes de techniciens Culligan effectuent toutes les opérations de maintenance nécessaires : entretien, réglages, analyses (bactériologiques et physico-chimiques).  Culligan dispose de référentiels et tous les manuels qualités, qui recensent toutes les opérations à faire sur les matériels de traitement de l'eau.

Le défi du traitement de l'eau est de fournir une eau de haute qualité à prix abordable, tout en gérant tous les problèmes potentiels d'un approvisionnement donné et du système de traitement. Pour garantir une eau de bonne qualité pour tous les usages domestiques, il est nécessaire d'appliquer le principe des "barrières multiples" pour traiter les problèmes propres à un approvisionnement donné. Pour qu'un système de traitement fonctionne correctement, il faut prendre les mesures de fonctionnement et d'entretien adéquates et vérifier périodiquement la qualité de l'eau.

Services

« Culligan, A ma porte »

Est une gamme de service mise sur pied en vue de vous permettre de recevoir directement chez vous le volume d’eau nécessaire à votre fonctionnement hebdomadaire sans souci de rupture. Ce service vous assure une meilleure gestion de vos opérations par le renforcement de votre stock de gallons et un suivi assidu des jours de livraison discuté et pré-établi avec vous.

 

Pour plus d'information

Contactez le service à la clientèle

 

Abonnement Résidence Abonnement Entreprise
Nous vous offrons un service de livraison d'eau à domicile, sans aucun frais additionnel, moyennant un commande minimal de dix (10) Bouteilles de Cinq (5) Gallons. C’est sûr et  efficace. Vous gagnerez en temps et en énergie. Offrez à votre clientèle ainsi qu’à vos employés la meilleure eau qui soit, l’eau Culligan, grâce à un service personnalisé. Bénéficiez de nos stands de bouteille cinq (5) gallons et d’une facilitée d’entreposage, Boite à Glace GRATUIT, en devenant concessionnaires.
Abonnement, Installation et entretien de Water Cooler Installation et entretien de Systeme de Filtrage
Nos techniciens certifiés peuvent s’assurer de l’installation et de l'entretien de vos Waters Coolers. Il suffit de nous appeler !!! Ainsi, vous pourrez jouir de l’utilisation de nos Cups Dispenser GRATUITEMENT. Nous avons les meilleurs adoucisseurs sur le marché. Bénéficier de notre expertise et de nos services en la matière à des prix défiant toute concurrence. Rapidité, Fiabilité. Compétence. Suivi garanti.

Produits

 

« Bouteille 5 gallons »

Bouteille 5 gallons (18,9 litres) d’eau traitée. 

Afin de vous protéger,
vous êtres priés de s’assurer que les scellés de sécurité soient bien
inscrits avec le logo Culligan et que ce logo est en relief sur les
bouchons.

" Embouteillée dans des installations ultra-modernes, l’eau Culligan fait l’objet des tests et des contrôles les plus stricts en matières d’hygiène et de qualité "

Pour plus d'information

Contactez le service à la clientèle

« Sachet de 10 livres de Glace »

« Sachet d'eau »

Rien de tel qu’un beau glaçon dans un verre pour titiller le plaisir gustatif, rien de tel qu’un sachet Automatic Ice/Culligan rempli de glace, pour conserver au frais boissons et autres
denrées.
Offrez vous ce qu’il y a de mieux en Sachet d’eau. En toute quiétude, le sachet d’eau Culligan assure une disponibilité rapide pour combattre la soif.
« Bouteilles de 20 onces »
« Bouteilles de 48 onces »
Caisse de 24 bouteilles de 20 onces d’eau traitée Caisse de 6 bouteilles de 48 onces (1,5 litres) d’eau traitée.
« Gallon d’eau dé ionisée pour batteries »

Les ménages et les conducteurs d’automobile sont préoccupés par la durée de vie de leurs batteries. Les plus concernés ne négligent aucun conseil sur le choix d’une bonne marque et l’entretient régulier en eau dé ionisée. La CULLIGAN a le souci de mettre en confiance ceux pour qui la sécurité et la gestion efficace de leur voiture est un devoir

..............................................................................

Products & Brochures

 


Culligan Gold Series Water Brochure
Ultraviolet Brochure
Culligan HE Softner

..............................................................................

Put an advanced technology to work for you.

 

 

The Culligan Matrix Solutions series of Reverse Osmosis (RO) systems was designed to meet the needs of customers who rely on high-efficiency and high-purity water for a variety of commercial processes. Consult a Culligan engineer to find the Reverse Osmosis system that works best for your process.

 

Benefits
Applications
  • Substantial cost savings
  • Improved energy efficiency
  • Enhanced total system performance
  • Scale reduction
  • Clear, clean, fresh-tasting water
  • Spot-free rinses
  • Food & Beverage Production
  • Boiler and Deionization System Pre-treatment
  • Ice Production and Drinking Water
  • Restaurant and Grocery Stores
  • Water Jet Cutting
  • Steam Production & Humidification

Culligan Reverse Osmosis Products

G1 Reverse Osmosis System

The G1 RO system, with premium features, is designed for commercial applications requiring flow rates up to 3* gallons per minute. The G1 RO is more than a sound business decision—it can improve the quality of life for your building.

For complete product information

view the G1 reverse osmosis brochure (PDF)

M1 Reverse Osmosis System

The M1 RO system, with enhanced features, is designed for commercial applications requiring flow rates up to 3* gallons per minute.

For complete product information

view the M1 reverse osmosis brochure (PDF)

E1 Reverse Osmosis System

The E1 RO system is an economical solution, designed for commercial applications requiring flow rates up to 3* gallons per minute.

For complete product information

view the E1 reverse osmosis brochure (PDF)

G2 Reverse Osmosis System

The vertical or horizontal steel, skid-mounted system can provide high-quality reverse osmosis water for those businesses requiring flow rates of 3 to 18* gallons per minute.

For complete product information

view the G2 reverse osmosis brochure (PDF)

M2 Reverse Osmosis System

The M2 RO system, with enhanced features, is designed for commercial applications requiring flow rates from 3 to 7* gallons per minute. .

For complete product information

view the M2 reverse osmosis brochure (PDF)

E2 Reverse Osmosis System

The E2 RO system is an economical solution, designed for commercial applications requiring flow rates from 3 to 7* gallons per minute.

For complete product information

view the E2 reverse osmosis brochure (PDF)

Series LC Reverse Osmosis System

For a compact solution in light commercial water treatment, the Series LC Reverse Osmosis system is a cost-effective choice. This space-saving, wall-mount installation won’t compromise capacity or quality. The LC RO system is designed for commercial applications requiring usage up to 200** gallons per day.

For complete product information

view the LC reverse osmosis brochure  (PDF)

*Nominal capacity based on new RO membranes operating on a properly pretreated feed water of 500 ppm TDS as NaCl, 77 °F (25 °C), Silt Density Index (SDI) below 3, and supplying water to atmosphere. Productivity will vary depending on the feed water conditions.

**Nominal capacity based on properly pretreated feed water of 600 ppm TDS as NaCl, 77º F, Silt Density Index below 3.0, and 60 psi applied pressure supplying water to atmosphere. Productivity will vary depending on the feed water conditions.

Email info@culligan.ht
Address Santo 17, Croix-des-Bouquets
Phone 509 3701-1704,509 3701-1701,509 3467-7291
Fax