Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Croix-des-Bouquets , View: 15759

 

ACCUEIL | LA COMPAGNIE | GOUVERNANCE | NOS METIERS | EQUIPEMENTS | NOS USINES | NOUS CONTACTER

 

LA ROUTE DES RAILS, BIENTOT UNE REALITE !

De g.à d. le président et directeur général de l'entreprise V & F Construction Jean Marie Vorbe et le ministre des TPTC Jacques Gabriel apposant leurs signatures sur les documents relatifs au contrat. (Photo: Courtoisie Radio-Télévision Métropole)

Les travaux de construction de la route de Carrefour par les rails, communément appellée route des Rails, vont bientôt commencer.

En effet, le mercredi 2 juin 2010, un accord a été signé entre le Ministère des Travaux Publics Transports et Communications, et le consortium .V&F Construction S.A. /TECINA, représenté par le PDG de V&F, M. Jean Marie Vorbe.  Ces travaux qui s’étendront sur une longueur de un kilomètre dureront neuf mois. 
Pour plus d’information, cliquez ici.

Février 2010

VIOLENT SEISME EN HAITI

Le 12 janvier 2010, la ville de Port-au-Prince et plusieurs autres villes des départements de l'Ouest et du Sud-est ont été terriblement frappées par un séisme de magnitude 7.3 sur l'échelle Richter. Port-au-Prince, la capitale, est en ruines.

Vers la reconstruction de Port-au-Prince

Dans les jours qui ont suivi la catastrophe, les services du consortium V&F Construction S.A. - DRC Haiti S.A. récemment constitué ont été requis. Depuis lors, il effectue des travaux spécifiques sur des sites d'immeubles effondrés, tout en apportant un support logistique aux entreprises haïtiennes engagées dans le nettoyage de la capitale.

Installation de matériel sanitaire

Le séisme a occasionné le déplacement de plus d'un million de personnes. Certaines ont pris le chemin des villes de province non affectées et d'autres vivent dans des camps de fortune dans les villes sinistrées; on en comptent plus de cinq cent dans la zone métropolitaine.

Le consortium a été sollicité pour pourvoir un certain nombre de ces camps en latrines mobiles. Ce matériel est monté à l'atelier du Consortium, situé sur la route nationale # 1, il est ensuite installé dans les camps concernés.

V & F CONSTRUCTION S.A. est une entreprise haïtienne dont la mission est de de participer à la modernisation des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires de tous les départements du pays, contribuant ainsi à la dynamisation et au développement du secteur des travaux publics.  

V & F CONSTRUCTION S.A. a pris la succession de la première entreprise du GROUPE JEAN VORBE, fondée en 1970, par Jean VORBE et ses fils. Elle a d'abord fonctionné sous la raison sociale VORBE & FILS. Si V & F CONSTRUCTION S.A. est d'abord une entreprise  familiale, elle accueille toutefois dans son sein une équipe de techniciens et de professionnels performants, disciplinés et dévoués à la devise du GROUPE qui est de GRANDIR AVEC HAITI.

Au cours de son long parcours, parfois difficile selon les conditions politiques et économiques de l'environnement dans lequel elle évolue, V & F CONSTRUCTION S.A. a toujours voulu rester indépendante en s'adaptant aux exigences du moment, sans pour autant refuser une collaboration avec des firmes étrangères dont elle a su profiter de I’ expérience et des apports en technologie qui lui ont permis d'occuper, aujourd'hui, sa place de leader respecté dans Ie métier difficile d'entrepreneur en travaux publics.

En ma qualité de Président Directeur Général du Conseil d’administration de V & F CONSTRUCTION S.A., je suis heureux et fier de vous inviter à poursuivre votre visite de notre site Internet qui, je l'espère, vous donnera une idée de notre identité et de nos aspirations d'entreprise dynamique, travaillant pour le renforcement et I’amélioration du réseau des infrastructures d’Haïti.

Jean Marie Vorbe
Président Directeur Général

________________________________________

 

Historique

Enracinée dans une lignée d’entrepreneurs oeuvrant en Haïti depuis environ deux cents ans, la compagnie V&F Construction S.A. a été créée en 1970, par Jean Vorbe. Assisté de ses deux fils,  Jean Marie et Réginald, il assumait la direction générale de l’entreprise. 

A sa fondation, l’entreprise portait le nom de Vorbe & Fils et avait son siège à la rue Américaine, à Port-au-Prince, rue parallèle à celle dite du Bicentenaire. Devenue plus importante en volume d’activités, V & F avait besoin de plus d’espace pour loger ses équipes d’ingénieurs et son personnel  administratif. Aussi, des bâtiments administratifs ont été construits à Carrefour Shada,  au nord de Port-au-Prince, sur un terrain de 10 ha où était déjà logé le garage de l’entreprise.

Dans les années 1980, consciente de l’importance majeure des infrastructures dans le futur d’Haïti, l’entreprise a délaissé le bâtiment pour se concentrer sur les travaux publics, secteur dont le développement est fondalement lié à celui du pays tout entier.

En 1977, le siège de Vorbe & Fils est transporté à Carrefour Shada et l’entreprise a modifié à la fois son nom et son statut pour devenir: V&F Construction S. A.

Onze ans plus tard, soit en 1988, Jean Vorbe, le Président Directeur Général et fondateur de l’entreprise familiale, meurt. Son fils Réginald, assisté de son frère Jean Marie, assume le poste de Président Directeur Général qu’il gardera jusqu'à sa mort subite, le 28 décembre 2008, à l’âge de 62 ans.

Aujourd’hui, la Présidence ainsi que la Direction Générale de l’entreprise sont assurées par Jean Marie Vorbe.

________________________________________

Notre Vision

Depuis l’arrivée du premier Vorbe en Haïti en 1764, la philosophie Vorbe est en action. Il s’agit, pour cette famille de bâtisseurs, de créer de la valeur infrastructurelle globale dans toutes les zones d’Haïti en concevant et en exécutant des routes, des ports et aéroports, des ponts, des systèmes d’irrigation, des immeubles et d’autres structures fondamentales pour le développement du pays.

Pour atteindre sa finalité, l’entreprise bénéficie de potentiels humains et techniques qui en constituent le socle. A la suite du fondateur de V & F Construction S.A., l’ingénieur Jean Vorbe, les héritiers comme les techniciens recrutés ont une formation scientifique élevée, couronnée par des grades universiatires obtenus tant en Haïti qu'à l’étranger.

Ainsi, en valorisant ses ressources humaines, en restant maîtresse de ses choix de développement et de ses orientations stratégiques, en optant pour des solutions lui permettant d’assurer sa stabilité, sa prospérité et sa pérennité et enfin, en restant indépendante aussi bien dans son capital que dans ses investissements,la Compagnie V & F Construction se maintient au cœur de la mission qu’elle s’est donnée qui est résumée par cette devise : Grandir Avec Haïti.

________________________________________

Nos Valeurs

V & F Construction S. A. place au coeur de ses interventions, le respect des critères de Qualité définis par ses clients, le bien-être de ses employés ainsi que la recherche de solution innovante profitable aux parties.

De façon plus spécifique, V & F Construction défend les valeurs suivantes :

Toutes ces valeurs constituent la trame de la culture d’entreprise développée depuis près de 40 ans, à V&F Construction S.A.

    • Esprit de service Client
    • Goût de l’excellence et de la qualité
    • Respect des délais et des normes établies
    • Professionnalisme
    • Force de conviction
    • Esprit d’équipe
    • Autonomie et confiance
    • Proximité géographique
    • Sens de la solidarité et du partage.

________________________________________

Notre Objectif

V & F Construction S.A. s’est donnée pour objectif de contribuer au développement d’Haïti en créant, par des ouvrages répondant aux normes actuelles de qualité, de la richesse tant au niveau économique que sociétal et environnemental

Cet objectif qui imprime sa marque sur toutes les réalisations publiques ou privées de V & F Construction S.A. a pour fondement, une culture d’entreprise tissée dans des rapports chaleureux et productifs entre les différentes équipes de la compagnie et ses intervenants externes.

Elaborée au fil des ans, au coeur d’une société en transformation permanente, dont l’environnement physique est plus que jamais à protéger, une base solide de rapports ouverts et transparents permet à V & F Construction S.A. de satisfaire, toujours plus et toujours mieux, l’ensemble de ses nombreux partenaires.

________________________________________

L'Organigramme

L’organisation de l’entreprise et la structure de l’actionnariat font de V & F Construction S.A. une société haïtienne indépendante, composée d’actionnaires fondateurs et familiaux détenant la totalité du capital.

La gestion de V & F Construction S.A. est assurée par les directions suivantes :

  • Direction Générale
  • Direction Financière
  • Coordination
  • Direction de Logistique
  • Direction Technique
  • Direction des Travaux
  • Direction des Usines de production
  • Direction Administrative et des Ressources Humaines
  • Direction du Matériel et des Equipements.

________________________________________

Le Conseil d'Administration

e Conseil d’Administration de V & F Construction S.A. est composé des 5 membres suivants:

Jean Marie Vorbe

Président Directeur Général

Reginald MJ Vorbe

Vice Président

Edouard Vorbe

Secrétaire

Philippe Vorbe

Trésorier

Jean Luc Vorbe

Conseiller

 

_______________________________________

Nos Dirigeants

Ceux qui nous ont quitté

Jean Vorbe

Fondateur, Président Directeur Général de 1976 à 198

Réginald Vorbe

Président Directeur Général de 1986 à 2008
Nos Dirigeants actuels

Jean Marie Vorbe

Président Directeur Général

Reginald MJ Vorbe

Coordonnateur

Edouard Vorbe

Directeur de logistique

Fred Léveillé

Assistant PDG

Directeur Financier

Fritz Léger

Directeur Technique

Willy Adam

Directeur des Travaux

 

Jean Luc Vorbe

Directeur des Usines de production

Raymond Chouinard

Directeur du Matériel et des Equipements

Martine Dominique

Directeur administratif et des Ressources Humaines

 
   

Actualites

De nombreux camions dans les Nippes

Septembre 2010

Dans le cadre de l’exécution du contrat de réhabilitation de la route reliant  Miragôane à Petite Rivière de Nippes (Département des Nippes), V&f Construction S.A. vient de faire l’acquisition de 10 camions bennes basculantes de grande capacité.

Ces camions, totalement affectés aux travaux de réhabilitation de cette route inter-communale, permettront à la compagnie V&F Construction de respecter le plan d’exécution qu’elle s’est donnée. La durée des travaux est de 15 mois
La route Miragôane – Petite Rivière de Nippes : une première percée
A l’entrée de la route reliant Miragôane à Petite Rivière de Nippes que réhabilite la compagnie V&F Construction S.A, un pan de montagne barrait une grande partie du tracé déterminé.V&F Construction S.A a fait sauter cet obstacle à la dynamite. Ainsi, une route large et plate va s’offrir à la vue de ceux qui fréquentent ce tronçon. Les travaux s'effectuent suivant le calendrier prévu.

Août 2010

Le concasseur du Cap Haitien
V&F Construction S.A. a installé à environ 45 minutes du Cap- Haïtien, à Bois-de-Chêne, un concasseur par lequel sont moulus, lavés, roulés et concassés les agrégats nécessaires aux travaux en cours. Suite à cette décision, le Cap Haïtien figure désormais sur la liste des sites de production d’agrégats de V&F Construction : après Fauché, Tabarre et Limbé, il en est le quatrième.
   

Email administration@vfconstruction.com
Address Route Nationale # 1, Carrefour Shada, Port-au-Prince
Phone 509 2813-0070,509 2813-0071,509 2946-8000
Fax