Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , View: 5399

A Servir, Grandir et Construire

 

 

LE GROUPE | SERVICES | PORTFOLIO | AFFILIES | CONTACTEZ-NOUS

Introduction

La TECINA S.A. a fondé son développement sur une culture forte. Elle a bâti sa croissance et sa réputation sur des principes essentiels tels que le professionnalisme, la responsabilisation, l’honnêteté et le respect.

L’entreprise haïtienne TECINA S.A. (Technique, Industrie, Agriculture, S.A.) est une Société Anonyme fondée à Port-au-Prince, Haïti en 1974. Depuis lors, elle est un leader Haïtien dans les domaines du Bâtiment et des Travaux Publics. Ses dirigeants sont des professionnels de l’Architecture, du Génie et de la Construction.

Qui Sommes-Nous?

Depuis 1974, la TECINA S.A. est un leader Haïtien dans les domaines du Bâtiment et des Travaux Publics. Ses dirigeants sont des professionnels de l’Architecture, du Génie et de la Construction.

Durant 38 ans, l’entreprise a témoigné ses compétences dans les domaines de la conception et de l’exécution des projets de bâtiments et d’infrastructures de génie civil tant dans les marchés publics que privés.

Aujourd’hui, l’entreprise a renforcé sa structure en s’encadrant de jeunes professionnels, architectes, ingénieurs, administrateurs, informaticiens, techniciens etc. Sa mission demeure l’amélioration du cadre de vie des Haïtiens et de l’environnement.

Grâce au savoir-faire de ses dirigeants et de ses collaborateurs, la TECINA S.A. a accumulé un porte-feuille diversifié de projets de génie civil, infrastructures routières, ouvrages d’art, constructions hydrauliques, terrassements, urbanisme, logements sociaux et privés, commerces et industries, établissements scolaires, établissements médico-sociaux, établissements sportifs, etc.

Organisation et Structure

La Tecina a un effectif actuel de plus de 150 employés permanents. Elle a une structure matricielle flexible qui est un hybride d’une structure fonctionnelle de base et d’une structure par projet.

La structure fonctionnelle de base est composée de la haute Direction, des Cadres permanents et Employés regroupés à l’intérieur de divisions selon leur compétence et les tâches à accomplir. Ils exercent des fonctions bien définies.

A cette structure de base est greffée une structure par projet. Des individus compétents dans des disciplines précises sont nouvellement engagés ou choisis parmi ceux occupant déjà une fonction dans l’entreprise pour former des équipes temporaires afin de réaliser un ou plusieurs projets spécifiques.

Structure Fonctionnelle de la Haute Direction

La structure fonctionnelle de la Haute Direction est composée de cinq Directeurs , chargé de diriger, d’organiser, de planifier, de coordonner les tâches des subordonnés dans le respect des objectifs de la Tecina.

Les principales fonctions de Direction à la Tecina sont :
 

  • La Direction Générale.
  • La Direction des Opérations de Production d’Etudes et de Construction de Bâtiments.
  • La Direction des Opérations de Production d’Etudes et de Construction de Travaux Publics.
  • La Direction d’Approvisionnement en Matériaux et Equipements.
  • La Direction Administrative, responsable du personnel, et de la gestion des biens meubles et immeubles.
  • La Direction Financière qui assure la comptabilité générale, le contrôle de la trésorerie, la facturation, la recherche de capitaux et la gestion des investissements.


Les directeurs assurent la direction des services dépendant de leur fonction, et sont assistés d’un staff dont l’importance dépend du volume d’activités. Un individu peut ainsi occuper plusieurs fonctions.

Structure par Projet

Les Directions des Opérations d’Etudes et de Construction gèrent un large éventail de projets de taille différente avec des produits particuliers. Il en ressort la nécessité de subdivision en unités de production dont chacune est responsable d’un projet donné. Chaque projet selon sa taille, dispose du soutien technique, financier et administratif permettant au projet de fonctionner d’une manière quasi autonome. On affecte à chaque projet des équipes de travail permanentes qui comprennent un Directeur de Projet, un Chef de Chantier, un Responsable de Production, un Responsable Technique, un Responsable Administratif, qui se feront assistés selon la taille et les besoins particuliers du projet. L’équipe ainsi constituée ne dure que le temps du projet. Une fois celui-ci réalisé, l’équipe est démantelée et ses membres retournent à leur occupations antérieures. Ils peuvent être affectés à un autre projet parfois à des postes différents, selon les besoins.

Le Conseil Administration

Le Conseil d’Administration est composé de huit (8) membres, dont un Président, un ou plusieurs Vice-présidents, un Secrétaire et un Trésorier. Les Administrateurs sont élus par l’Assemblée Générale des Actionnaires pour une période d’une année. Le Conseil d’Administration est l’autorité suprême responsable vis-à-vis des actionnaires, de la bonne marche et de la performance de la Société. Les membres ont pour responsabilités :
 

  • Représenter l’ensemble des actionnaires et défendre leurs intérêts.
  • S’assurer de la rentabilité des capitaux investis et de l’augmentation de la valeur des actions.
  • Formuler les politiques de la société à savoir sa mission, ses valeurs, ses objectifs, sa structure, sa taille, sa part de marché, ses devoirs envers ses employés, ses clients, et sa responsabilité sociale.
  • Définir des modèles de comportement et de relations avec les clients, à même d’être adopter par chaque employé, en mettant l’accent sur la disponibilité, la compétence et l’intégrité.
  • Développer une culture de la société qui projette une image de marque identifiant la compagnie et favorable à l’expansion des affaires.
  • Signer les contrats engageant la compagnie.
  • Nommer les Membres du Comité Exécutif.
  • Engager les Directeurs.


Le Conseil d’Administration se réunit une fois chaque année en assemblée ordinaire conformément aux statuts, pour l’élection des membres du Conseil d’Administration, et au moins une fois chaque trimestre pour évaluer les résultats du trimestre, ou sur convocation extraordinaire d’un membre.

Les membres actuels du Conseil:

Gérald ORIOLGérald ORIOL
Président
Master of Science in Civil Engineering, Columbia University, New York
Bachelor of Science in Civil Engineering, Polythecnic Institute of New York
Affiliations: American Society of Civil Engineers Professional Engineering License, PE, Licensed : States of New York and Florida
Jean-Robert SIMONJean-Robert SIMON
Trésorier, Directeur Financier
Bachelor of Business Administration, Pace University, New York
Affiliations: American Management Association
Leionel BAUDUYLionel BAUDUY
Secrétaire du Conseil d’Administration
Master of Science in Civil Engineering, Massachussetts Institute of Technology
Bachelor of Engineering in Civil Engineering, New York University
Professional Engineering License, PE, Licensed : States of New York and Florida
Michel-Ange BERRETMichel-Ange BERRET
Vice-président
Mechanical Engineering, ICS Water System and Plumbing Design Certificate, New York University
Affiliations : American Society of Sanitary Engineers
Gerakd-Emile BRUNGérald-Emile BRUN
Vice-président
Master of Architecture, Columbia University School of Architecture and Urban Planning, New York
Bachelor of Science in Electrical Engineering, Columbia University School of Engineering and Applied Sciences, New York
Gisela Nobbe BRUNGisela Nobbe BRUN
Vice-président
Bachelor of Fine Arts in Environmental Design, Pratt University, New York
Grade d’Architecte par le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti
Claudine ORIOLClaudine ORIOL
Vice-président
Master of Science in Construction Management, Florida International University
Bachelor of Science in Architectural Engineering, New York Institute of Technology
Pierre Henri DENNERY
Vice-président
Bachelor of Business Administration, Pace University, New York

Le Comité Exécutif

Le Conseil d’Administration nomme un Comité Exécutif composé du Président du Conseil d’Administration, du Trésorier, du Secrétaire et de un ou plusieurs Vice-présidents en charge de divisions. Le Comité est chargé de la gestion permanente et quotidienne de la société. Le Comité se réunit régulièrement pour évaluer les progrès des projets et déterminer les priorités et actions à entreprendre. Le rôle de ce Comité est de gérer les divisions :

  • De définir une stratégie globale de marché  et de superviser les efforts de « marketing » au niveau de chaque division.
  • De s’assurer que les tâches qui sont assignées à chacune des divisions sont exécutées conformément aux normes et calendrier en vigueur.
  • De déterminer les priorités en fonction des besoins et des capacités de la compagnie.
  • De veiller à la situation financière de chacun des projets et à leur rentabilité.
  • D’assurer une collaboration étroite entre les différentes divisions.
  • De rapporter au Conseil d’Administration la situation des différents projets.
  • De superviser et d’approuver la préparation des documents d’appel d’offres.

Nos Valeurs

La Tecina a fondé son développement sur une culture forte. Elle a bâti sa croissance et sa réputation sur des principes essentiels tels que le professionnalisme, la responsabilisation, l’honnêteté et le respect.

Sa mission est de réaliser des projets de qualité, rapidement et au meilleur prix, à la satisfaction totale du client.

La Tecina est fondée sur les Valeurs Fondamentales suivantes :

  • La satisfaction du client
  • La qualité de son travail
  • Le respect de soi, des autres et de l’environnement
  • L’honnêteté, équité et transparence vis-à-vis des clients, des actionnaires
  • L’intégrité
  • L’humilité
  • La modestie
  • L’esprit de solidarité
  • La loyauté vis-à-vis de l’entreprise

Architecture & Urbanisme

La division d’Architecture et d’Urbanisme à la Tecina est dirigée par un Vice-président assisté d’architectes et d’ingénieurs. Elle est à la charge des projets d’études de la compagnie dans les domaines suivants : planification urbaine pour le logement et l’industrie, bâtiments industriels et commerciaux, complexes résidentiels, industriels, commerciaux et institutionnels, installations sportives, résidences privées. Elle assume également la supervision et la gestion de construction des projets.

Génie Civil

La division d’Ingénierie à la Tecina est dirigée par un Vice-président assisté d’ingénieurs et de topographes. Elle est à la charge des projets d’études dans les domaines suivants : infrastructure routière et ouvrages d’art, génie rural (irrigation et drainage), eau potable (adduction, traitement, distribution), voiries (réseau, drainage urbain), eaux usées (collecte, traitement, évacuation), hydrologie et contrôle de crue, eau souterraine, relevés topographiques etc. Elle est également à la charge des projets d’études de structure, d’électricité et de plomberie pour les bâtiments.

Construction Bâtiment

Logements Sociaux, Santé et Education

La Tecina a accumulé un porte-feuille diversifié de projets d’études, de supervision, de gestion et de construction dans les domaines de logements sociaux, de santé et d’éducation. Elle construit les logements sociaux, les dispensaires, les centres de santé, les hôpitaux, les écoles etc. financés par la BID, la USAID, la KFW.

Résidentiel, Commercial et Administratif

De la phase conception à la phase de réalisation, la Tecina fournit des services d’études, de supervision, de gestion et de construction de logements, de bâtiments résidentiels, commerciaux et administratifs. Elle construit les complexes résidentiels, les résidences privées, les immeubles de bureaux, les centres commerciaux, les magasins, les banques, les églises, les centres sportifs et récréatifs, les stations d’essence etc.

Industriel

La Tecina offre à ses clients des services d’études, de supervision, de gestion et de construction de complexes industriels et de bâtiments industriels.

Parmi ses plus importantes réalisations, on retrouve :

• 1976 – Brasserie Nationale, Rte de l’Aéroport
• 1976 – Hangar Coles Raymond, Lalue
• 1977 – Hangar Coles Serge, Croix-des-Missions
• 1978 – Izméry Antoine, Drouillard
• 1978 – Hangar HEINZE, Parc Industriel, Rte de l’Aéroport
• 1979 – Hangars Poulailler PRINSA, Thomazeau
• 1979 – Peintures Idéales, Rte de l’Aéroport
• 1980 – GTE, Rte de l’Aéroport
• 1980 – 5 Hangars Tecina Plaza, Rte de l’Aéroport
• 1981 – 4 Hangars IDAI, Gonaïves
• 1982 – EDH Usine, Thor Carrefour
• Réhabilitation Usine EDH, Varreux
• 1982 – FAO Centres Céréaliers, 8 Provinces
• 1985 – Findusco Magasins de l’Etat, 10,000 m2 Bâtiments, Drouillard
• 1985 – Wilson Sporting Goods, Parc Industriel, Rte de l’Aéroport
• 1990 – Hangar Segro S.A., Damien
• 1984/1991 – Parc SONAPI, 51,000 m2 Bâtiments, Rte de l’Aéroport
• 1993 – Hangar Simon Michel, Drouillard
• 1995 – Aciérie d’Haïti (HUHASA), Drouillard
• 1996 – CDS Usine à Glace, Bon Repos
• 1996 – Warehouse Food for the Poor, Ruelle Jeudy
• 2006 – Rénovation de Bâtiment au Parc Industriel, MINUSTAH
• 2010 – Complexe Industriel Francisville NPFS, Tabarre (Fondation Rava)
• 2012 – Parc SONAPI, 12,000 m2 Bâtiments, Rte de l’Aéroport (BID)
• 2012 – Extension Warehouse Food for the Poor, Ruelle Jeudy
• 2012 – Les Moulins d’Haïti, Travaux de Béton, Route Nationale #1

Travaux Publics

Routes et Ponts

La Tecina réalise des projets d’études, de supervision, de gestion et de construction dans les domaines d’infrastuctures routières et de ponts. Elle réhabilite et construit les routes en adoquins, en asphalte, en béton et en terre. Elle construit les ponts en béton et métalliques.

Drainage et Assainissement

La Tecina a executé de nombreux travaux de drainage urbain dans le cadre des projets de drainage des eaux pluviales financés par la BID à Port-au-Prince et aux Gonaïves.

Plusieurs projets d’aménagement de lits de rivières, de protection de berges et de construction de canaux en terre, pour le contrôle des crues et la protection de l’environnement, financés par le PNUD, l’Union Européenne et la Primature ont aussi été réalisés.

Parmi ses plus importantes réalisations, on retrouve :

Drainage des Eaux Pluviales en Milieu Urbain

• 1981 – Drainage Rue des Miracles (BID)
• 1981 – Drainage Ravine Marchand (BID)
• 1984 – Dégraveur, Marchand (BID)
• 1984 – Dégraveur, St Georges (BID)
• 1991 – Canal en Béton, Parc SONAPI
• 1995 – Ravine Bréa (BID)
• 1995 – Ravine Leclerc (BID)
• 1995 – Ravine Martelly (BID)
• 1995 – Drainage Ave. Jean Paul VI (BID)
• 1995 – Drainage Ave. Jean Paul II (BID)
• 1996 – Drainage Malpasse (BID)
• 1996 – Drainage St Georges (BID)
• 1997 – Drainage Canal Varreux, Cité Soleil (BID)
• 1999 – Construction Dalot et Canal Bowen Field (MTPTC)
• 2009 – Drainage des Eaux Pluviales des Gonaïves Lots 2, 4 et 5 (BID)

Reprofilage de Rivières, Protection de Berges et Environnement

• Rivière Bretelle, Arcahaie (PNUD)
• Rivière Torcelle, Arcahaie (PNUD)
• Rivière de l’Estère, Artibonite (PNUD)
• 2009 – Canal Boucan Brouc, 20 km, Plaine du Cul-de-Sac (PRIMATURE)
• 2010 – Réhabilitation de la Rivière Laquinte Lots 1,2,3 (UE)
• 2010 – Réhabilitation de la Rivière Laquinte Lots 4 (MARNDR)

Irrigation

La Tecina contribue à la production nationale par la réalisation de projets de mise en valeur de terres agricoles. Elle a étudié et construit de nombreux systèmes d’irrrigation à travers le pays.

Parmi ses plus importantes réalisations, on retrouve :

• Aqueduc de Torcelle 86 ml sur Six Piliers, Plaine de l’Arcahaie (CFD)
• 1977 – Etudes d’Irrigation Plaine de Maribaroux (MARNDR)
• 1978 – Irrigation Canal de Colminy, Vallée de l’Artibonite (FAO)
• 1979 – Topographie Aérienne de la Vallée de l’Artibonite, 36,000 ha
• 1980 – Irrigation Plaine de Jean Rabel (Gr. Mission)
• 1983 – Irrigation Plaine de Dubois (Gr. Mission)
• 1985 – Barrage sur la Rivière Bretelle (PNUD)
• 1985 – Barrage sur la Rivière Torcelle (PNUD)
• 1986 – Irrigation Plaine de Thomazeau (MARNDR/USAID)
• 1989 – Irrigation Plaine de l’Arcahaie, PREPIPA, (MARNDR)
• 1996 – Programme d’Intensification Agricole, Vallée de l’Artibonite (MARNDR/ODVA/PRÊT BID-1490/SF-HA)
• 2000 – Réseau Hydro-Agricole, 1500 ha, Vallée de l’Artibonite (MARNDR/ODVA/PRÊT BID-845/SF-HA)

Eau Potable

La Tecina a réhabilité et construit des systèmes d’alimentation en eau potable, captage de source, construction de château d’eau, de réservoir, réhabilitation et extension de réseau en eau potable etc., à Port-au-Prince, Petit-Goâve, St Marc et Gonaïves.

Parmi ses plus importantes réalisations, on retrouve :

• 1977 – Captage 50 Sources Commune Petit-Goâve (ACDI)
• 1977 – Réhabilitation Réseau Eau Potable Ville Petit-Goâve (ACDI)
• 1987 – Château d’Eau SOS Kinderdorf Village d’Enfants
• 1995 – Réhabilitation Réservoir CAMEP, Bel-Air
• 1995 – Réhabilitation Réservoir CAMEP, Bourdon
• 1995 – Réhabilitation Réservoir CAMEP, Bellevue
• 1995 – Réhabilitation Réservoir CAMEP, Tête de l’Eau
• 1995 – Réhabilitation Réservoir CAMEP, Bolosse
• 1995 – Réhabilitation Réservoir CAMEP, Pacot
• 2006 – Réhabilitation Réseau Hydraulique Lots 1 et 2, St Marc (SNEP/BID)
• 2008 – Construction Réservoir, St Marc (SNEP/BID)
• 2009 – Construction Réservoir, Haut Turgeau (CAMEP/UE)
• 2010 – Réhabilitation et Extension Réseaux Eau Potable Ville Gonaïves (SNEP/UE)

Electrique et Communication

La Tecina exécute des travaux de génie civil pour la mise en place de réseaux électriques et de communication, d’usines électiques, de sous-stations etc.

Parmi ses plus importantes réalisations, on retrouve :

• 1980 – EDH-ECM, Varreux
• 1982 – EDH Sous-Station, Thor, Carrefour
• 1982 – EDH Usine, Thor, Carrefour
• 1982 – EDH Sous-Station, Rivière Froide
• 1983 – EDH Sous-Station, Delmas
• 1983 – EDH Sous-Station, Canapé-Vert
• 1983 – EDH Sous-Station, Croix-des-Bouquets
• 1995 – EDH Sous-Station, Varreux
• Réhabilitation Usine EDH, Varreux
• 2012 – Réhabilitation Sous-Station, Croix-des-Bouquets
• 2012 – Réhabilitation Sous-Station, Toussaint Brave
• 2012 – Réhabilitation Sous-Station, Canapé Vert
• 2012 – Réhabilitation Sous-Station, Carrefour
• 2012 – Réhabilitation Sous-Station, Delmas
• 1985 – Canalisation Câbles et Télécommunications, Nazon (TELECO)
• 1989 – Canalisation Câbles et Télécommunications, Bon Repos (TELECO)
• 2006 – Canalisation pour Fibres Optiques, Port-au-Prince (TELECO)

Services de Support

Ressources Humaines

Une Gestion du Personnel s’intéresse au secteur le plus précieux de l’Entreprise, ses employés. A la Tecina, nous essayons d’attirer et d’employer des techniciens qualifiés, compétents et faisant montre d’imagination, de sens de responsabilité et d’esprit d’initiative. Pour retenir ses employés, la TECINA a une politique visant à satisfaire les employés dans tous les domaines, c’est-à-dire compensation, conditions de travail, sécurité, séminaires de formation, assurance groupe, facilitation d’obtention de prêts institutionnels etc.

La direction des Ressources Humaines a plusieurs responsabilités : l’organisation du recrutement interne et externe, l’évaluation du personnel, la gestion de rémunération directe (salaires réguliers, travaux supplémentaires etc.), des avantages sociaux (assurance vie et santé, assurance retraite, congé payé etc.), des conditions de travail (présence de l’employé, ordre et discipline, relations harmonieuses avec les collègues et le staff etc.), des obligations fiscales de l’employé, des correspondances (certificats de travail, lettres de licenciement, relations avec les compagnies d’assurance, la DGI, l’ONA etc.).

La gestion des Ressources Humaines couvre aussi d’autres domaines tels que la motivation et l’implication du personnel, la responsabilité des tâches, la satisfaction au travail, la mutation ou promotion ; La participation à la formation du personnel (stage de formation) en vue d’inciter les employés à améliorer leurs connaissances, leurs comportements, leurs attitudes pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Finances et Comptabilité

La Direction Administrative est dirigée par le Trésorier de la Compagnie. Elle s’occupe des finances, de la comptabilité, du personnel, de la gestion des investissements de la Société, de la rédaction des contrats, de la collecte des factures et de toutes les sorties de fonds de quelque nature qu’elle soit.

Son rôle est d’aider les autres divisions dans l’accomplissement de leur tâche en mettant à leur disposition les fonds nécessaires et le personnel adéquat. Dans le domaine financier, cette division tiendra une comptabilité très rigoureuse des projets en cours afin d’aider les divisions concernées et le Comité Exécutif dans les prises de décision.

Cette direction est également en charge de la gestion du personnel de la Compagnie en ce qui concerne l’emploi, les salaires et services offerts aux employés.

Elle tiendra une liste complète du personnel technique et des ouvriers qualifiés à la disposition des divisions et les guidera dans le choix de leur staff.

Elle a la responsabilité d’organiser des archives centrales qui contiennent tout ce qui a trait aux soumissions, offres, documents, dossiers, devis, rapports préparés par la Compagnie.

Gestion de Projets

La TECINA dispose d’une section Gestion de Projets. Elle s’occupe de planifier, suivre, gérer l’évolution des projets, et de préparer les rapports sur les progrès effectués et les résultats obtenus. Ces principales tâches sont : la gestion de la production (planning, rendements etc.), du budget, des stocks chantiers, des termes du contrat, de la qualité des travaux, des ressources matérielles et humaines, des équipements etc.

Approvisionnement

La TECINA s’est taillée une place incomparable auprès des fournisseurs de matériaux de construction de la place. Elle est aussi reconnue par de nombreux fournisseurs d’outre-mer qui collaborent avec elle pour un approvisionnement rapide des matériaux ou équipements requis pour n’importe quel projet.

La gestion des comptes projet pour un portefeuille important de clients génère des dizaines d’achats quotidiennement et autant de livraisons. Une prédilection est donnée aux fournisseurs locaux, mais à l’occasion d’acquisition de matériel ou composantes spéciales (structures métalliques, produits d’étanchéité, etc.) et d’équipements lourds, la section réalise directement des importations.

La Division d’Approvisionnement a plusieurs responsabilités : l’approvisionnement des chantiers en matériaux et équipements, la planification et mobilisation de tous les équipements nécessaires à la bonne marche des chantiers, le contrôle de livraison des matériaux et du matériel, l’entretien des équipements et leur disponibilité, la sécurité des chantiers (gardiens et autres), l’inventaire des stocks de matériaux disponibles etc.

Ferronnerie et Travaux Métalliques

La TECINA S.A. dispose d’une section Travaux Métalliques et Ferronnerie. Elle a réalisé des milliers de tonnes de travaux métalliques et d’érection de structures diverses au fil de ses près de 40 ans d’existence couvrant les interventions les plus diverses dans des projets de bâtiment, des travaux de clôture, érection de structures industrielles préfabriquées à grande portée, construction de ponts métalliques, tours de communications, etc.

Son important atelier de production et sa capacité de préparation d’éléments et de soudure sur site, lui permettent de réaliser d’importants travaux dans des délais et prix très compétitifs.

Electro Mécanique

La TECINA S.A. dispose d’une section Electro Mécanique. Elle peut prendre en charge l’ensemble des composantes électro mécaniques des projets, ou composante de projets d’importance. La capacité de la firme à exécuter des installations électriques, hydrauliques et sanitaires n’a fait qu’augmenter au fil des ans. Tous les travaux d’électricité et de plomberie des bâtiments réalisés par TECINA ont été exécutés par les services de la section électro mécanique. L’exécution des réseaux hydrauliques et électriques est dans certains cas faite avec l’appui de compagnies dans le cadre de joint-venture ou d’appui logistique. Seules les installations de climatisation sont sous-traitées à des partenaires stratégiques retenus par la firme.

Equipements

La Tecina dispose d’un parc matériel important (véhicules, équipements légers, équipements lourds et outils) pour répondre immédiatement et en toute autonomie aux besoins de ses clients.

Téléchargez notre tableau des équipements

Email info@tecina-sa.com
Address 14, Rue Barbancourt Rte de l’Aéroport (B.P. 224E), Port-au-Prince
Phone 509 2813-1799,509 2940-4846,509 2811-0029
Fax