Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Aeroport View: 2688

Simplifiez votre vie!

     

A propos

 

L’office des postes d’Haïti, organisme autonome sous la tutelle du ministère du Commerce, a été créé sous la présidence de Salomon en 1889. Il a acquis son autonomie le 16 août 1987.

L’Office des Postes d’Haiti a connu bien des déboires dans le temps qui l’ont empêché de remplir pleinement sa mission qui est la gestion et la distribution du courrier local et international. La situation s’est trouvée aggravée par la catastrophe meurtrière du 12 janvier 2010 qui a sapé ses bases, en un certain sens, l’a catapulté à l’arrière-plan.

 

A ce compte, il est impérieux de chercher à le remettre sur les rails du développement en mettant a profit les outils modernes de gestion, pour le propulser a la dimension des institutions similaires d’outre-mer. C’est un projet ambitieux mais réalisable, avec la ferme détermination et le désir ardent de réussir. Toute une gamme de services peut être fournie mis à part la distribution de lettres, de colis postaux ou de vente de timbres. Les nouvelles technologies ont modifiés les pratiques anciennes de la Poste qui ramenaient sa mission à de simples opérations de routine sans effet productif.
Pour atteindre l’objectif que commandent les circonstances de l’ère, de nouvelles stratégies sont à envisager pour de nouvelles politiques qui mettront en synergie les autres institutions sœurs du pays, pour lesquelles la Poste doit être un véritable moteur de liaison. Elles doivent être les premières à travailler en étroite collaboration avec la Nouvelle Poste, en profitant des divers services qui seront mis à leur disposition, en attendant de les étendre au grand public.

Tout cela sera rendu possible, grâce à l’intervention dynamique de l’Administration Centrale, par le biais du Ministère du Commerce et de l’Industrie, a titre de ministère de tutelle, dont la mission est d’accompagner la Poste, en mettant à sa disposition tous les moyens nécessaires à la réussite des initiatives qui seront engagées. Tous les paramètres doivent être pris en compte pour optimiser son rendement, en commençant par le personnel qui doit évoluer autant que possible dans un atmosphère acceptable qui privilégie le travail efficace, harmonieux, productif et de qualité, afin d’atteindre les objectifs fixés.

C’est au prix du travail ardu qu’on arrivera à relever, au fur et à mesure, les grands défis de cette administration pour entrer définitivement dans la modernité qui est un impératif. Pour servir la communauté, il faut lui offrir des produits de qualité accessibles à tous !

Cette vision porteuse de changements aura des effets de levier, vu qu’elle permettra de déboucher sur des opportunités, jusque la inexploitées, qui sont des sources de création de richesse.

La nouvelle administration de la Poste fait face a une tache immense et exaltante, et s’engage à faire tout ce qui est possible, et même plus, pour combler les attentes de la population. Les employés de la Poste à travers le pays forment une grande chaine dont chacun d’eux représente un maillon, autant dire qu’ensemble le réseau sera capable de grandes choses. Respectons donc notre devise : « l’Union Fait la Force ».

 

Email communication@postehaiti.gouv.ht
Address 223, autoroute de Delmas, Delmas 37, Port-au-Prince
Phone 509 4890-0000,,
Fax