Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Delmas View: 4046

     

Qui sommes nous

Notre Mision

Le FAES a pour mission d’accompagner les communautés défavorisées dans le développement de leurs capacités et la valorisation de leurs potentialités en vue de dégager une vision commune de leur avenir en apportant l’appui nécessaire à leur renforcement et en finançant des projets prioritaires identifiés par ces communautés. 

De ce fait, il constitue un des instruments utilisés par le gouvernement dans le cadre de sa lutte contre la pauvreté.

FAES Haiti - secours post Sandy

L’institution est dotée d’une structure interne hiérarchisée comprenant une Direction Générale et cinq différentes directions: la Direction Administrative et Financière (DAF), la Direction de Promotion et de Renforcement Institutionnel (DPRI), la Direction des Projets Sociaux (DPS), la Direction des Initiatives Economiques (DIE), la Direction de Suivi et de l’Evaluation (DSE). Ces structures centrales travaillent dans la mise en œuvre des programmes et projets avec cinq (5) Bureaux Régionaux localisés dans les départements du Nord-est (Fort-Liberté), du Nord-ouest(Jean Rabel), du Centre (Hinche), du Sud (Aquin), du Sud-est (Jacmel) et dans l’Ouest (Léogane). 

Les différents Bureaux Régionaux permettent au FAES non seulement de mieux accompagner les communautés dans le processus de détermination de leurs besoins mais aussi de s’assurer que les groupes ciblés font réellement partie des plus pauvres et qu’ils ont une participation active et effective dans le financement de projets.

 

FAES EN ACTION est une émission destinée a présenter le FAES dans ses champs d'action et ses réalisations dans tout le pays. FAES EN ACTION est présentée chaque mercredi sur TNH Chaine 8.

Ministère de l’Économie et des Finances

Etant donné qu’il n’existe pas un seul ministère technique ayant le mandat ou la capacité de mobiliser tous les acteurs et de couvrir toutes les composantes de la protection sociale, le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) est chargé d’assurer la supervision globale de la mise en œuvre de la phase pilote l’IACP. Un Comité de Pilotage multisectoriel a été créé pour garantir la coordination et la participation active de tous les acteurs et pour assurer la supervision et le maintien de l’orientation stratégique de l’initiative ACP.

Le Directeur Général

Monsieur Eberwein est Conseiller Technique auprès du président de la République d’ Haïti S.E.M Joseph Michel Martelly depuis Août 2010. Il est aussi Membre du Conseil d’administration de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (ISCR) depuis Juillet 2011. Monsieur Eberwein a été installé comme Directeur Général du FAES le 1er juin 2012. 

Monsieur Eberwein a toujours démontré son dévouement dans la lutte contre l’extrême pauvreté en Haïti de part son engagement personnel et sa contribution en faveur des populations les plus vulnérables. Monsieur Eberwein fait montre de leadership exceptionnel, d’organisation, et de bonnes relations interpersonnelles tout le long de sa carrière. Il a la capacité de gérer des projets complexes, il maitrise la définition des priorités et de la délégation des tâches; c’est un homme d’équipe. Monsieur Klaus Eberwein est un professionnel à succès avec plus de 20 ans d’expérience dans les entreprises et dans l’industrie des Technologies de l’Information (TI). Il détient les compétences nécessaires pour stimuler la croissance des entreprises, capitaliser sur de nouveaux revenus et gérer tous les aspects des opérations commerciales quotidiennes. Monsieur Klaus Eberwein a créé Datavision en 2000 dont il est le PDG. 

Datavision est une société technologique réputée et fiable constituée à Pétion-Ville en Décembre 2000, dans le but de fournir des services informatiques de qualité à tous. Depuis sa création, elle a connu une croissance rapide tant en base de clientèle que dans sa force de travail. Aujourd’hui, cette entreprise haïtienne compte plus de 40 employés. Sur des années, Datavision a exécuté avec succès plusieurs projets pour des compagnies de toute taille dont certains biens connus comme la multinationale Digicel. Monsieur Klaus Eberwein est diplômé en Génie Electronique de la Faculté des Sciences de l’Université d’’État d’Haïti (UEH) en 1992 avec Honneurs (Macumlaude). Il a poursuivis des études de perfectionnement à Cisco Networking Academy entre de 2002 à 2004 en tant que : - Cisco Certified Network Associate (CCNA) - Cisco Certified Associate Conception (CCDA) - Cisco Sales Expert (CST) Monsieur Klaus Eberwein est aussi : Membre fondateur et membre du conseil d’administration de la «Fondation Seguin» ; Membre fondateur et Vice-Président de l’Association des entrepreneurs de PV (AEPV) Membre : du conseil d’country club privé «Cercle Bellevue», de l’Association haïtienne des TIC (AHTIC), de la Chambre canado-haïtienne de Commerce et d’Industrie (CCHCI), de la Chambre Haïtienne de commerce et de l’Industrie (CHCI), de la Chambre haïtienne de Commerce et d’Industrie de L’OUEST (CHCIO), de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI).

Email info@faes.gouv.ht
Address Delmas 75 # 1, Port-au-Prince
Phone 5090 2813-1253,,
Fax