Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Petion-Ville View: 7621

Vehiclues, Meubles de Maisons, Meubles de Maisons, Meubles de Bureaux, Appareils Electroniques, Appareils Electromenagers, Generatices

Autos d'occasion • Enchères

Locations:


Acution City 1:

47, rue Darguin, Petion-Ville / Tel: (509) 2813-1881 / 3760-2891

Auction City 2 & 3:

Puits Blain 9, Impasse Laurent Freres

.............................................................................

G.R. Auctioneers, pionnière de la vente aux enchères en Haïti
 
Description

L'entrepreneur Georges Racine qui a créé, en 1999, G.R. Auctioneers, une entreprise spécialisée dans la vente aux enchères, n'est pas à son coup d'essai. Aujourd'hui G.R. Auctioneers emploie pas moins de 20 personnes, son président directeur général assimile cette activité à une noble aventure.


Haïti: L'entreprise...
GR Auctioneers est cette entreprise qui regroupe les spécialistes de la vente aux enchères. Auction City se diffère de GR Auctioneers en ce sens qu'il est le nom qui désigne les entrepôts et le lieu où se déroulent habituellement les ventes. L'équipe qui accompagne M. Racine dans ce qu'il appelle une noble aventure et dans toutes les étapes d'une vente aux enchères a suivi des séances spéciales de formation pour effectuer efficacement leur travail.

« J'ai suivi le cours spécialisé pour encanteurs aux Etats-Unis en 1999, cela a pris quand même quelques années pour structurer l'entreprise, former le personnel. La première vente aux enchères a eu lieu le 9 mars 2003. Ensuite, quelques rares ventes ont suivi. Notre savoir-faire et notre professionnalisme ont rendu l'entreprise plus visible. Nous avons alors décroché des contrats avec l'ambassade américaine et depuis lors sont arrivés d'autres clients, nous pouvons citer l'USAID, le Care, le CRS, l'Administration générale des Douanes », déclare Georges Racine qui s'enorgueillit du statut de pionnier de son entreprise dans le domaine.

Le patron de GR Auctioneers veut contribuer à intégrer la vente aux enchères dans les us et les coutumes des Haïtiens où chacun peut vendre n'importe quoi à travers cette méthode de marketing. Il fait remarquer que dans une telle opération, le vendeur se réjouit d'avoir converti son bien en cash dans un temps relativement court et l'acheteur se réjouit d'avoir trouvé son bonheur dans une valeur marchande raisonnable. De ce fait, dit Georges Racine, acheteurs et vendeurs sont gagnants, c'est le procédé gagnant-gagnant.

...et l'entrepreneur

M. Racine pour qui l'habitude d'organisation des ventes aux enchères est devenue une nouvelle nature, travaille de façon à gérer GR Auctioneers avec beaucoup de professionnalisme. D'après ses propres mots, il se démène pour faire de cette entreprise un modèle de gestion. Ceci comprend, dit-il, la mise en place de gens qualifiés à tous les postes de l'entreprise.

Les intéressés, confie le PDG de GR Auctioneers, pourront bientôt ''bider'' directement sur le site Web de GR Auctioneers WWW.auctioncity.org qui est actuellement en construction. Ils pourront également poster eux-mêmes les articles qu'ils désirent offrir à une clientèle de plus en plus large de cette institution.

Georges Racine n'a pas la mémoire courte, il se souvient de certaines gens qui ont crû à la vente aux enchères dès le début. Il cite entre autre, Joel Auguste de Valério Canez et Junior Boulos de HOC (Home & Office Center)

Déception et satisfaction

En tant qu'entrepreneur, Georges Racine indique que son expérience la plus triste fut la prise en charge récente de la SOCABANK par la Banque Centrale. Très optimiste dans ses approches le responsable de GR Auctioneers déclare : « Comme proche collaborateur en qualité de publiciste et de consultant en marketing, j'ai beaucoup contribué pendant 10 ans dans les efforts combien difficiles à construire la Socabank. J'avais beaucoup d'espoirs à la voir fleurir et devenir pérenne. Elle était la fierté de plus d'un pour plusieurs raisons. J'espère qu'elle se remettra de cette mauvaise impasse ».

Pour le beau jour dans sa carrière d'entrepreneur et de professionnel, le numéro un de GR Auctioneers a du mal à s'en souvenir, tellement il en a vécu. « Je parlerai plutôt d'une période. Je la vis actuellement pendant que mon entreprise de ventes aux enchères devient une réussite après 7 ans de persévérance. Il y aura encore de plus beaux jours ! Je le sais », a-t-il conclu en envisageant l'avenir sans un brin de scepticisme.

Email auctioncity2013@gmail.com
Address 47, rue Darguin, Petion-Ville
Phone 509 2813-1881,509 3760-2891,
Fax