Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Petion-Ville View: 3535

Réussir n'est pas une fatalité

ACCUEIL | QUI SOMMES-NOUS? | CONSEILS | INSCRIPTION | CONTACT

 

Qui sommes-nous?

HaitiExam est un système qui permet à des étudiants qui doivent passer les examens officiels de mieux se preparer en s'habituant aux examens passés et en passant les tests disponibles sur le site dans toutes les matières. Ce système est élaboré par des professionnels en technologie de l'information et de la communication (TIC), en collaboration avec des professeurs normaliens qui ont des années d'expérience dans le choix des examens officiels et dans la correction.

Tous des enseignants actifs, nous avons pour collaborateurs des hommes et des femmes qui croient dans l'éducation en tant que vecteur pour un développement durable. Mais en plus de cela, ils comprennent aussi que les technologies de l'information et de la communication peuvent apporter des grands changements dans les methodes d'enseignement en Haiti. Voila pourquoi, non seulement ils utilisent les outils technologiques dans leurs cours, ils encouragent également leurs élèves à faire autant. C'est dans ce contexte que ce site, qui est en fait l'interface d'un système plus complexe, a été crée pour aider les élèves à mieux se préparer pour les examens officiels.

Mettre les technologies de l'information et de la communication au service de l'éducation est un défi que nous nous proposons de relever. En effet, il existe de nombreuses applications qui peuvent être conçues avec les outils technologiques pour améliorer la façon dont les cours sont dispensés. HaitiExam fait partie d'un système élaboré qui  assure aux professeurs, directeurs d'écoles et élèves un espace leur permettant d'utiliser le réseau Internet pour mieux se préparer avant de se présenter aux examens. Notre équipe est pluridisciplinaire et c'est ce qui fait notre force et notre efficacité.

Conseils

Voici quelques conseils qui s'adressent aux directeurs d'écoles, aux élèves et aux professeurs. Il s'agit en effet d'intéresser chaque acteur à mieux saisir les enjeux et profiter des technologies pour se préparer aux examens officiels. Les directeurs comprendront mieux comment intégrer les TIC dans la préparation de leurs élèves. Les professeurs comprendront pourquoi ils devront diriger leurs élèves vers ce site pour avoir accès aux corrigés et les encourager à passer les tests. Finalement, les élèves tireront le maximum de profit en utilisant tous les outils disponibles sur le site afin de mieux se préparer pour les examens.

DIRECTEURS

Un fort pourcentage de réussite aux examens officiels est évidemment un bonne note pour l'image de votre institution. Mais à côté de cela, l'important est que vous ayez atteint votre objectif qui est de former des enfants et les aider à réussir cette étape de leur vie.

De nos jours, les formations magistrales sont dépassées. Il faut interagir avec les élèves. Or les technologies de l'information et de la communication sont les outils les plus appropriés pour atteindre cet objectif. Qu'il s'agisse de l'Internet ou d'applications personnalisées, intégrer l'utilisation des TICs dans le curriculum de votre établissement et prendre des dispositions pour qu'ils soient utiliser dans les salles de classe ne peuvent que rendre votre institution plus performante.

PROFESSEURS

Vous avez sur vos épaules une lourde responsabilité. Vous êtes celui à qui on a confié la formation de plusieurs enfants qui devront être capables de servir la société. La transmission de savoir est un processus ardu compte tenu des circonstances haitiennes. Utiliser les technologies dans le cadre de cette mission peut améliorer considérablement la tâche.


Commencez par faire partie des nombreux professeurs qui alimentent la base de données de questions en nous les faisant parvenir à l'adresse suivante (haitiexam@gmail.com); et, dirigez systématiquement vos élèves vers ce site pour avoir accès aux corrigés d'examens et aux tests de préparation.

ELEVES

N’attendez pas la dernière minute pour commencer à vous préparer. Vous ne ferez qu’augmenter votre stress, car les notions apprises à la va-vite sont enregistrées dans la mémoire courte. Donc elles sont très volatiles. Vous risquez de les oublier rapidement, surtout dans la salle d’examen lorqu’on vous remettra votre questionnaire. Bâtissez donc un programme et respectez le.

N’étudiez pas durant toute la semaine. Fixez-vous au moins un jour de repos pour vous détendre. Faites vos devoirs à temps et ne laissez pas compiler des travaux non rédigés. Il est aussi inutile de travailler très tard dans la nuit, c’est du temps perdu parce que le surmenage ne fera qu’accroître votre angoisse et vous rendra improductif au moment propice. Revoyez les corrigés en ligne mais surtout passer tous les tests afin de vous familiariser avec les questions d'examen les plus fréquentes.

ESPACE ECOLES

Vous pouvez permettre à vos élèves qui vont aux examens officiels d'accéder aux corrigés et tests online. Chaque école peut enregistrer un nombre maximum d'élèves (250).



En premier lieu il faut que l'école soit enregistrée dans notre système. Pour cela, il suffit de saisir les données de l'établissement dans le formulaire d'enregistrement. ​Cliquez ici pour lancer le FORMULAIRE.

Une fois que vous aurez reçu la confirmation de l'enregistrement, vous pourrez téléchager le formulaire d'inscription des élèves que vous remplirez et enverrez par email à HaitiExam. Seuls les élèves inscrits dans le formulaire pourront avoir accès aux corrigés et tests en ligne.

ESPACE ELEVES

Elèves de Rhéto et de Philo, réguliers ou recalés, inscrivez-vous sur ce site pour participer au concours national Bac Online. Le fait de participer vous permettra d'avoir une meilleure compréhension des examens du bac et vous serez mieux préparés pour le jour J. De plus, vous pourrez gagner de nombreux prix alléchants. Pour vous inscrire sur le site en tant qu'élève indépendant ou régulier vous devez::

1- Payer les frais de 250 gourdes avec une carte prépayée IZIKASH afin de recevoir votre code d'activation.

​Une fois que vous aurez reçu votre code d'activation, vous pourrez revenir et remplir le FORMULAIRE D'INSCRIPTION.

Email haitiexam@gmail.com
Address 113, Rue Lambert Pétion-Ville
Phone 509 3720-0955,,
Fax