Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Sud , Port-au-Prince , View: 4855

 

 
Mission
 

Promouvoir le tourisme dans le departement du Sud plus precisement dans la ville des Cayes.

 

Description
 
40 chambres chambres, 3 salles de conference,1 restaurant.
General Information

A propos de nous


L’emblématique Croix des Quatre chemins, comme une clé géante enfoncée dans sa serrure laisse dans son imperturbable immobilité, pour le meilleur et pour le pire, la ville ouverte aux quatre vents .Cependant, le tournoiement des autos sous les bras du divin Martyr ,aux heures de pointe, laisse également aux visiteurs l’enivrante impression d’être dans le tourniquet d’un hall à ciel ouvert ou d’un carrousel pas trop bien huilé. Mais, quand le soleil crépusculaire projette sur le boulevard des Quatre chemins l’ombre de son crucifix, les Cayes se préparent à s’adonner aux plaisirs de la nuit comme toute vraie métropole. La ville a depuis longtemps acquis la réputation d’être un havre de paix et, cela ne se dément pas, même après les douze coups de minuits. Alors, au retour d’une soirée époustouflante, il n’y a rien de plus agréable que de se retrouver confortablement installé, seule ou en famille, dans une chambre douillette au Manguier hôtel.
Niché dans un coquet petit verger aux senteurs de mangues en perpétuel murissement, d’où il tire son nom, l’hôtel le Manguier a tout pour séduire. Si vous arrivez par voie aérienne, vous ne pouvez non plus le manquer. Il est sur votre gauche, quasiment aux portes de la ville, dans le nouveau quartier résidentiel de Vernet. Aujourd’hui, les discrets effluves du vesou libérés par les « vestiges » des distilleries de Vernet, datant de l’époque coloniale, n’existent que pour rappeler aux visiteurs que la fertile plaine des Cayes a longtemps vécu au rythme des saisons de la canne -à-sucre et du soulèvement d’esclaves. Mais, si vous venez par la nationale No 2 ,vous n’avez qu’a cligner l’œil au policier de faction au sous-commissariat de l’inévitable Croix des Quatre-Chemins pour tourner à droite sur la route de l’aéroport et, vous accédez très rapidement au Manguier Hôtel.

Avec ses 40 chambres, ses suites, ses salles de conférence et ses bars jetés Ça et là dans un verger cultivé sur un rectangle qui fait allégrement un demi-hectare, le Manguier Hôtel offre un cadre et une ambiance intimistes à ceux qui recherchent à la fois la fraicheur, la douceur et l’opacité d’un jardin secret. Il allie harmonieusement le confort d’une résidence bourgeoise et le charme d’un petit sanctuaire rustique au jardin verdoyant et imperturbablement frais où humecter le doux arome des mangues sert immanquablement de prétexte à l’évasion.


A l’intérieur, l’ameublement est éclectique .Rien à voir avec le kitsch. Soigné et classique. Le coloris pourpre et or des tentures s’apparie fort élégamment à l’architecture classique du mobilier en bois précieux. Le Manguier Hôtel semble aller juste comme de cire aux grosses pointures. La vice-reine d’Angleterre et Gouverneure du Canada, sa majesté Michaelle Jean ne dira surement pas le contraire. Vernet est un hameau de Dexia, site autrefois de quelques unes des plus riches fabriques de sucre et de guildives de la Compagnie des Indes, à l ‘époque colonial.

Chilling at Le Manguier Hotel

Email lemanguierhotel@yahoo.fr
Address Rue Antoine Lucienne, Vernet 3, Cayes
Phone 509 3868-4013,509 2942-7116,509 2944-0746
Fax