Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Tabarre View: 5394

Le projet touristique Le Montecristo Hôtel & Suites a reçu l’approbation de la Commission Interministérielle des Investissements (CII). En conséquence, ce projet bénéficiera de tous les avantages incitatifs prévus au Code des Investissements de 2002 ainsi que l'accompagnement du Ministère du Tourisme.

Le Montecristo Hôtel & suites, représenté par son promoteur-investisseur, Monsieur Max Donald GUILLAUME, sera situé sur la route de Tabarre, en face des terrains de jeux de la SunAuto. D’ici à l’été 2013, 47 chambres de standard international seront fonctionnelles. En sa phase finale, l’hôtel sera doté de 84 chambres incluant 6 suites et 2 chambres pour personnes à mobilité réduite.

Le Montecristo Hôtel & Suites aura également une salle de conférence, une aire de stationnement pouvant accueillir plus d’une centaine de véhicules, un espace accueil, un restaurant-bar, une piscine et un bar extérieur, une salle de gym, une discothèque huppée, entre autres. Le projet Le Montecristo Hôtel & Suites observera scrupuleusement toutes les normes parasismiques et anticycloniques dans le domaine.

L’investissement total s'élève à près de 9 millions de dollars américains, et génèrera plus de 100 emplois directs. Par ailleurs, dans l’objectif d’offrir un service de qualité répondant aux normes internationales, le promoteur de Le Montecristo Hôtel & Suites reste ouvert à des possibilités de partenariat avec des groupes internationaux pour la gestion de l’hôtel.

Le Ministère du Tourisme encourage tous les investissements touristiques susceptibles de créer des emplois durables et d’augmenter l’offre touristique du pays. Il réitère, ainsi, sa volonté d’accompagner valablement tous les investisseurs intéressés par le développement du tourisme en Haïti.

 

Direction des Investissements

-Ministere du Tourisme

Hôtel Monte Cristo, Tabarre, Haiti

...................................................................................

Le Monte Cristo: un nouvel hôtel inauguré à Tabarre

Le Nouvelliste | Publié le : 02 juin 2014

Le secteur touristique bouge. Il attire de nouveaux investissements étrangers et nationaux. En effet, le dernier en date est un investissement national de près de 9 millions de dollars américains. Le Monte Cristo hôtel & suite, inauguré vendredi dernier à Tabarre, est bâti selon les normes parasismiques sur plus de 6 000 m2 à Tabarre.

 

 

Situé à 15 minutes de l’aéroport Toussaint Louverture et à 25 minutes de Pétion-Ville, Le Monte Cristo est un nouvel hôtel inauguré le week-end écoulé, contenant 84 chambres, dont 2 adaptées aux personnes à mobilité réduite, 6 suites, 2 salles de conférences, piscines et un parking pour 120 véhicules. Il est présenté par ses promoteurs comme un « bon produit qui n’aura aucun problème à se vendre » dans le secteur touristique.

« Nous allons faire le maximum possible pour satisfaire nos clients dans la mesure que n’importe autre pays pourrait le faire au niveau international », a indiqué Jean Max Bazin, associé et manager de cet hôtel. Il fait savoir que son produit est spécifiquement financé par des investisseurs haïtiens. Les banques haïtiennes, dont la BPH, ont, selon M. Bazin, cru dans le projet de construction de cet hôtel dans la zone de Tabarre.

« Nous avons une cotation des banques évaluée à 6,8 millions de dollars américains dans ce projet », a révélé l’ancien manager de Karibe hotel, faisant remarquer que l’hôtel n’est pas encore terminé. Il dit toutefois que Le Monte Crito attend que le ministère du Tourisme et des Industries créatives vienne évaluer l’hôtel et décerner à l’hôtel le nombre d’hibiscus qu’il représente.

Le Monte Cristo est ouvert, pour le moment, avec 30 chambres. « Avant la fin de l’été, nous aurons une soixantaine de chambres disponibles », dit le manager de l’hôtel. Pour achever totalement le projet, Jean Max Bazin pense que les promoteurs ont besoin d’un montant additionnel de 1,8 million de dollars américains.

Pour la grande ouverture de Le Monte Cristo hôtel & suite, ses dirigeants offrent un prix promotionnel aux clients. « Dès ce soir, nos chambres de standard international sont à 99 dollars », a fait savoir le manager, soulignant que l’hôtel dispose d’une trentaine d’employés pour servir les clients. « Nous allons doubler le nombre de nos employés à la fin de l’été, dit-il. A la fin des travaux, nous comptons avoir 180 employés. »

Pour arriver à ce stade, les promoteurs n’ont pas été exempts de critiques. « Vous ne pouvez pas imaginer combien de critiques et de médisances que Max Guillaume a dû encaisser, mais avec sérénité et courage, il poursuivit son chemin avec toute sa détermination de réussir son pari », a témoigné Jean Max Bazin.

Max Guillaume, ingénieur ayant construit le bâtiment de l’hôtel, est aussi le P.D.G. de Le Monte Cristo. Il indique qu’une ligne spéciale sera consacrée à la diaspora. « Le Monte Cristo se veut un hôtel de standard international », a indiqué M. Guillaume, soulignant que le tourisme constitue un pari gagnant dans la région caribéenne.

Le ministère du Tourisme et des Industries créatrices se réjouit d’accompagner et de participer dans un tel projet. « C’est le prix de la détermination et de la confiance placée dans l’avenir de ce pays par des investisseurs haïtiens », a souligné la secrétaire d’Etat au Tourisme, Colombe E. Gessie Menos, ajoutant que ce projet témoigne de l’engagement des investisseurs locaux dans la réalisation d’un projet touristique. Le Monte Cristo a reçu, selon la secrétaire d’Etat, l’approbation des autorités compétentes et bénéficiera de tous les avantages incitatifs prévus au code des investissements et également de l’accompagnement du ministère du Tourisme.

From Le Nouvelliste

Ref Link: http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/131847/Le-Monte-Cristo-un-nouvel-hotel-inaugure-a-Tabarre

Email lemontecristohotel@gmail.com
Address Tabarre 60, boulevard du 15 Octobre, Tabarre
Phone 509 2818-1500,509 2818-1501,509 2818-1502
Fax