Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Delmas View: 663

Un nouveau produit CashMobile en Haïti

L’entrepreneur James Taylor Louis a annoncé le dimanche 1er octobre 2017, un nouveau produit CashMobile. Ce projet vise à favoriser l’inclusion financière et mettre à la disposition de la population et des entreprises haïtiennes une technologie simple, accessible et sécurisée pour leurs besoins de paiement, de facturation et de transfert de tous les jours en leur offrant des services financiers de proximité que ce soit en ligne ou à travers un smartphone et même à partir d’un simple téléphone mobile avec ou sans connexion internet.

Publié le 2017-09-29 | Le Nouvelliste

Economie -

CashMobile, selon l’entrepreneur James Taylor Louis, est la solution à un problème haïtien de paiement électronique qui est un frein au développement des services en ligne. «Notre service de paiement est disponible sur tous les devices, web, android, ios, sms, ussd. Et de plus, mais aussi nos utilisateurs, avec leur carte NFC CashMobile sécurisée, pourront payer dans les magasins, faire des achats en ligne et l’utiliser comme carte de fidélité pour avoir des rabais chez nos vendeurs affiliés. Nous mettons à disposition des développeurs, des startups et des institutions financières notre API sécurisée pour faciliter le développement du commerce électronique et des services en ligne», a expliqué l’entrepreneur, soulignant que CashMobile arrive à transformer chaque smartphone des vendeurs en POS mobile et autonome capable de recevoir des paiements. Donc, plus besoin d’investir dans des équipements chers, vous avez déjà l’équipement nécessaire.

La version Beta, qui sera accessible au grand public sur Google Play Store, Apple store ou sur www.cashmobile.ht est lancée le dimanche 1er octobre 2017. Cette version devra permettra aux initiateurs du projet de prendre en compte les différents points de vue de la population avant le lancement officiel prévu dans trois mois.

«On sait tous que le monde de demain sera une société sans cash. Ma vision pour Haïti à travers le projet CashMobile, c'est d’être un acteur primordial de cette transition vers le numérique en démocratisant le paiement électronique pour tous et partout en Haïti», ajoute James Taylor Louis, avançant que malgré l’existence de différents projets de paiement mobile en Haïti qui sont déjà commercialisés, CashMobile veut desservir d’autres couches de la population comme les jeunes, les gens vivant dans les zones difficiles d’accès en leur offrant des services financiers de proximité, que ce soit en ligne ou à travers un smartphone et même à partir d’un simple téléphone mobile avec ou sans connexion internet.

Homme de vision, James Taylor Louis croit dur comme fer que sa priorité actuellement est le projet CashMobile et le développement de tout l’écosystème. «Avoir un moyen de paiement, c’est bien. Mais ne pas pouvoir l’utiliser partout et n’importe quand est un handicap que nous voulons surtout éviter. Nous travaillons déjà avec des services en ligne qui pourront acceptés les paiements par CashMobile et après le lancement de Cette plateforme, nous allons continuer à travailler et soutenir les marchands, les agents autorisés, les petites boutiques, les banques pour faire atterrir notre vision qui est de mettre sur le marché haïtien une méthode de paiement universelle, accessible à tous, sécurisée et facile à utiliser ». Son équipe compte élargir aussi les services associés à CashMobile par la mise en place de partenariats avec des institutions de renom au niveau national et international et aussi par l’intégration de la diaspora haïtienne sur leur plateforme.

Plus loin, il a confié que d’ici quelque mois, de concert avec l’organisation CEATE et d’autres partenaires, il compte lancer un modèle innovant d’accélérateur et de démarrage de startups pour les jeunes entrepreneurs. La création de richesses doit passer par la création de nouvelles entreprises qui est un enjeu crucial pour le développement du tissu économique du pays. De ce fait, nous allons rechercher, développer et accompagner des startups innovantes basées sur la technologie, sur de nouveaux mode de production, sur de nouveau modèle d’affaires et disposant d’un impact économique et social pouvant constituer des sources de richesse économique pour le pays.

Né à Port-de-Paix, James Taylor Louis a plus de 12 ans d'expérience dans l’une des plus grandes compagnies d'assurance en Haïti en tant que responsable du département des systèmes d’information et est titulaire d’une licence en sciences informatiques de l’ESIH et d’une spécialisation en entrepreneuriat «lancement d’entreprise innovante» de l’Université de Maryland (États-Unis d’Amérique). Il s’est investi, en tant qu’entrepreneur, dans le développement de plusieurs projets technologiques capables d’avoir des impacts économiques et sociaux dans le pays comme une place de marché en ligne, une plateforme de travail à distance, pour ne citer que ceux-là.

Parallèlement, à l’initiative de Ducamelle G. Louis, il a fondé avec un groupe de professionnels de différentes compétences une organisation, CEATE, œuvrant dans l’entrepreneuriat pour encadrer et accompagner les jeunes entrepreneurs du pays. C’est ainsi que, de ses nombreux projets personnels, a vu le jour CashMobile, l'un des projets les plus importants de sa vie.

Aujourd'hui plus que jamais, les jeunes, les associations de jeunesse et d’autres secteurs de la vie nationale comprennent que la technologie et l’entrepreneuriat sont des secteurs clés pouvant créer de nouvelles sources de richesses et d’emplois dans le pays. C’est l’exemple de CEATE, de Cedel Haïti, de Banj récemment, et d’autres. Le signal est lancé, car

l’entrepreneuriat est au coeur des discussions et les forums sur la technologie se multiplient. Des initiatives comme Innovatic de l’ISB, dont CashMobile a récemment remporté le 1er, prix sont autant d’activités qui peuvent permettre de découvrir de nouveaux talents, des projets qui pourront changer carrément le cours de la situation économique de la population haïtienne.

Reference: http://lenouvelliste.com/article/177104/un-nouveau-produit-cashmobile-en-haiti

Email info@cashmobile.ht
Address 4, Imp. Tranquille, Rue Fragneauville, Delmas 75
Phone 509 3184-1000,,
Fax