Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , View: 3837

Grain de Beauté Creations Studio

 

All kind of Invitations for all occasions!Wedding, Engagement, Communion, Birthday, Graduation, Anniversary, Baby shower, Wedding shower...

Les experts en creation visuelle pour les grandes occasions. Cartes de mariage Haute Couture et Contemporaine - Tenue du Cortege - Decoration - Mode et Tendances

GB Creations Studio

  • Jeux de Cartes de mariage Haute Couture (en boite de Silk) personnalisees et Cartes Contemporaines
  • Cartes pour toutes les occasions: Anniversaire, communion, baby shower, graduation, sweet sixteen...
  • Souvenirs (Favors)
  • Accessoires de decoration pour toutes les occasions

................................................................

A vos Plumes!

Votre mariage c'est pour bientôt alors il faut se dépêcher. Ce n'est plus l'heure de planifier, il faut passer à l'acte. Commander ses cartes de mariage c'est l'une des choses les plus essentielles à la préparation de cet évènement exceptionnel et c'est l'une des raisons pour laquelle il faut respecter les délais. Mais avant de parvenir au moment de commander les cartes, il y a des démarches à entreprendre. En effet, les informations nécessaires à la réalisation des cartes doivent être claires et précises. Vous devez à priori décider de la date de la cérémonie et du nombre de cartes à commander, ca c'est une autre paire de manche.

Pour avoir l'esprit plus tranquille, il faut penser à commander vos cartes dans un délai raisonnable. Il est conseiller de placer votre commande au moins entre 3 ou 4 semaines avant la date de distribution, surtout si vous pensez à commander des cartes faites à la main.

Certaines cartes prennent plus de temps que d'autres. Plus le modèle est compliqué, plus de temps il lui faudra. Le délai des cartes dépend de plusieurs facteurs, notamment le mode d'impression que vous aimeriez avoir (comme par exemple le letterpress, l'impression en offset,  l'impression digital etc... ), la taille et la forme de la carte,  et des détails qu'on y ajoute (rubans, perles, broches, broderies...)

En plus de tout ca, il faut respecter les normes. N'oubliez pas que les règles de l'étiquette exigent que l'on fasse parvenir les cartes aux invités au moins avant les quatre (4) dernières semaines qui précèdent la cérémonie. Alors, autant vous dépêcher!!!  Vous ne pouvez risquer de jouer avec le temps car cela peut affecter votre cérémonie. Si les invités ne recoivent pas les invitations à temps, certains ne pourront pas participer à votre festivité, aussi grandiose que ce soit, surtout si vous comptez vous marier pendant les périodes de fêtes ou durant l'été. Prenez en compte cet ami qui doit aller voir sa famille en Asie ou à New York. S'ils veulent assister à votre célébration, il leur faut savoir la date un peu tôt pour qu'ils puissent s'organiser et non à la dernière minute.

Il y a aussi les invités qui vont venir de loin pour assister à ce bel évènement. Ils ont non seulement besoin de connaitre la date bien plus que deux ou trois semaines à l'avance, mais au moins les 3 mois qui précèdent le mariage même s'ils ne recoivent pas encore de carte, passez un petit coup de fil en attendant. Pensez à leur faire parvenir leur accommodations également, à savoir logement, hotels, restaurants et location de voiture.

 


Le processus de commandes peut être long car il vous faut superviser et approuver le travail du graphiste. Il est indispensable de vous faire parvenir aux moins deux échantillons de la carte que ce soit par e-mail ou imprimé. Demandez d'abord à vos parents d'approuver la formule utilisée pour annoncer le mariage. Lisez bien la preuve recue et ne comptez pas seulement sur vous même pour remarquer les erreurs de nom ou les fautes de frappe. Demandez à un ami, un membre de la famille ou un voisin de vous aider dans la grammaire, les fautes d'orthographe. Evitez les textes trop lourds et trop riches absolument car ca risque d'embrouiller le lecteur. Optez pour un texte simple et élégant. A la fin, lisez le tout, mot après mot, de gauche à droite pour être sûr qu'il n'y a aucune erreur avant de donner l'autorisation au graphiste/imprimeur de lancer l'impression. Les erreurs de nom sont tres frequents et cela apporte des mal entendus entre les belles familles. Sinon vous serez obligé de porter des corrections manuelles, ce qui risque de gâcher la beauté de votre invitation.

Et donc, comme je vous disais plus haut, tant qu'il est encore temps, commencez les recherches, contactez plusieurs agences, graphiste ou imprimeurs, et faites le saut. Vous ne serez que plus heureux du résultat et ca vous évitera de payer des frais d'urgence. Alors hop, à vos plumes!!

Gerdine Joseph
Rédactrice
 

Tuesday, April 30, 2013

De Quoi Se Compose Un Ensemble de Cartes de Mariage

 


Un ensemble de carte se compose généralement de trois pieces. La carte de cérémonie  la carte de reception et la carte de réponse  Ces trois pieces sont tres importante car elles servent a bien informer, inviter et surtout bien planifier votre mariage.

 


1- La Carte de Cérémonie




Elle invite et informe de qui se marient en indiquant la date et l'heure de la cérémonie ainsi que le lieu et le nom de la personne ou du couple qui invite. On peut également y ajouter l'endroit et l'heure a laquelle la réception doit avoir lieu. Le style et les couleurs de votre Ensemble de cartes de Mariage, ainsi que le texte vont tous jouer un rôle important pour introduire votre type de mariage, le thème ainsi que votre personnalité.

 

2- La Carte de Réception


 


Elle invite à la célébration après la cérémonie nuptiale. Elle doit être bien coordonnée avec la carte de Cérémonie pour faire un bel ensemble. Il n'est pas nécessaire de mettre une enveloppe vu qu'elle peut être incluse à l'intérieure de la carte de Cérémonie.

Astuce: Elle peut être utilisée pour indiquer une tenue speciale que les invites doivent porter, une petite fête d'ouverture de cadeaux, ou simplement des photos de groupe et de famille.
 

3- La Carte de Réponse


Oui ou Non? Soyez su d'envoyer une carte de réponse avec un numero de telephone ou une adresse ou l'on peur vous faire parvenir une réponse.

Elle est tres utile dans la planification de la reception. La carte est imprimée avec la date a laquelle on doit répondre et faire savoir si oui ou non on va faire le déplacement, une ligne pour écrire son nom et une autre ligne pour faire savoir combien de membre de cette famille compte y participer.

Insérez la carte de Réponse dans l'enveloppe avec la carte de Cérémonie avec l'adresse ou un numero de telephone à laquelle la réponse doit être retournée.

 

4-  La Carte de Remerciement

carte de remerciment photo




 

 
personnalsez votre carte


Impressionnez vos invités encore une fois avec votre bonne manière et votre savoir-vivre stylé et unique. Cette carte étant tres importante dans la participation et l'étiquette du mariage, alors amusez-vous à personnaliser chacune d'entre elles pour remercier les invités. Elle peut être de pair avec l'ensemble de carte d'invitation ou tout simplement différente. Elle peut être imprimée avec photos du couple ou simplement un bouquet de fleur ou juste un mot: "Merci, que ce soit sur la couverture ou à l'interieur.  Ce qui compte, c'est de trouver un style qui vous convient.
 

Toutefois, il y a quelques règles à respecter:

1-  Elle doit être envoyée pas plus de trois (3) après la cérémonie.
2-  Elle doit être écrite à la main
3- Elle doit surtout être personnalisée à chaque invité sans oublier de mentionner le cadeau recu ou simplement les sacrifices faits pour être présent à la cérémonie et surtout ne pas oublier de mentionner pourquoi la présence de cette personne était importante pour soi.

 

La Formule Du Nombre d'Invites

Après avoir débuté le processus de planification du mariage on arrive à l'étape plus concrète, celle où l'on doit commander les cartes. Et la casse-tête commence. Qui va t-on inviter et combien de cartes de mariage doit-on commander?

Je me souviens du jour où une amie qui préparait son mariage à Port-au-Prince est venue me trouver pour passer sa commande de cartes. Toute honorée de sa confiance je lui demandai combien de cartes souhaitait-elle commander. "J'aurai besoin de cinq cents (500) cartes" me dit-elle. "Quoi?", dis-je stupéfaite, "comptes tu inviter tous tes prétendants et leurs familles?". J'ai pas pu m'en empêcher de lui faire une blague. "Non mais tu veux rire je suppose", continuai-je!!!! J'avais du mal à imaginer qu'elle était sérieuse. Et bien sûr, à mon grand étonnement, elle l'était!!!!!!!  Elle me répondit le plus sérieusement du monde qu'elle avait beaucoup d'amis surtout à l'église et qu'elle ne pouvait pas ne pas les inviter...

Dans ma tête j'ai fait le calcul du montant total de cette fameuse commande, oui ca me rapporterait un peu beaucoup mais ma conscience ne pouvait pas la laisser faire une telle chose. C'est clair qu'elle ne savait pas comment s'y prendre dans les calculs alors je lui donnai quelques conseils que je me fais le plaisir de partager avec vous.

Voilà ce que je lui ai dit:

1) Tu n'as pas besoin de cinq cent cartes pour le même nombre d'invités.
     Ca à l'air plutôt logique non? Il suffit d'envoyer une carte par famille et les cartes de réponse qui confirment le nombre de membre de chaque famille qui compte assister à la cérémonie.

Imaginez que vous voulez recevoir 500 personnes. Si vous envoyez une carte à chacune de ces personnes en tenant compte du fait qu'une carte doit être valable pour au moins 2 (couple) voir même 3 personnes si enfants inclus (parce que m'inviter sans inviter mon mari ou mes enfants peut être offensant) alors cela fait déja au moins mille (1000) personnes à être présentes à la cérémonie et au moins sept cents (700) têtes à nourrir puisqu'il faut inviter plus de la moitié à la réception. Eh ben dites donc, ce sera plus qu'un mariage princier car le prince William lui même et sa dulciné Kate n'avaient que 600 invités à gâter.

2) Tu ne peux pas commander tes cartes sans avoir fait ta liste d'invités d'abord. Une fois la liste faite, regroupes les couples avec enfants mineurs, le nombre de célibataire et le nombre de jeunes adultes de 18 ans ou plus même s'ils vivent en famille avec leurs parents. Règle de l'étiquette, les enfants majeures doivent recevoir une carte adressée a leurs noms, ce qui fera donc deux cartes pour une seule famille.

3) Ecris le nom de tous ceux que tu aimerais inviter même si tu n'es pas sûre de pouvoir tous les inviter parceque si tu décides de les inviter plus tard, tu auras besoin de plus de cartes. Calculer le total et écrire le nombre d'invitations possible.

 

4) Des erreurs on en fait souvent surtout quand on adresse ses cartes à la main. Et des oublis, un bon ami qu'on retrouve  à la dernière minute, par hasard et qu'on tient absolument à inviter, ou une tante qui vit de l'autre coté de la mer et qui tient à venir à la dernière minute... Pour  ces principales raisons il faut des cartes supplémentaires. Pour cela, je recommande toujours d'ajouter entre  15 ou 25 cartes et sans oublier surtout qu'il te faudra garder trois (3) cartes en souvenir, une pour vous deux et une pour vos deux familles respectives.


Alors voici la fameuse formule générale pour commander ses cartes. On calcule le nombre d'invites et l'on divise ce nombre par deux ensuite on ajoute entre 25 au total obtenu. Ce qui vous donnera un total raisonnable de cartes a commander.
Nombre de cartes à commander = (nombre total d'invités ÷2) + 25

Cette formule aide beaucoup, mais toutefois, elle n'est pas obligatoire. Mon amie avait suivi mon conseil. Finalement elle n'avait commandé que deux cents (200) cartes au lieu de deux cent soixante quinze ( 275) si elle avait appliquée la formule.

Organiser un mariage est une vrai casse-tête et il vous faut de l'aide. Si vous voulez un mariage parfaitement bien organisé, referrez vous à un professionnel pour vous aider et vous guider dans les moindres détails et les situations imprévues. Vous ne le regretterez pas et cela vous permettra de bien vous reposer avant le jour J.


Gerdine Joseph



0 comments

Email gbcreations509@gmail.com
Address Ouest, Port-au-Prince
Phone 509 2811-8545,,
Fax