Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Petion-Ville View: 7946

NOTICE: This business page is archived for historical purposes and is no longer being maintained or updated. For updated information on Haitel S.A. please tune in to local news media press releases and articles.

HISTORIQUE

 

La HaiTel S.A. compagnie de télécommunications représente l’un des investissements privés les plus importants du pays. La HaiTel a doté le territoire national d’un instrument indispensable lui permettant de rattraper le retard qui le caractérisait en matière de télécommunications, secteur vital pour le développement économique, social et culturel d’un pays.
Depuis l’ouverture officielle en mars 1999, la HaiTel a connu une croissance rapide qui ne se traduit pas seulement par des chiffres mais par une équipe de professionnels compétents unis dans un même objectif: faire de la HaiTel un orgueil haïtien et la plus grande compagnie de la région des Caraïbes en matière de télécommunications.
Avec son service “data” (données numériques), la HaiTel est placée parmi les premières compagnies au monde à offrir un éventail de produits aussi perfectionnés. Sa technologie de pointe du système CDMA 3G (code digital multiple access) basée sur la téléphonie sans fil, permet à la clientèle de jouir en toute liberté des services et options suivants: fax, Internet, téléconférence, appels à frais virés, réseaux privés, lignes internationales privées, SMS, MMS, Cwt, SAP, SLDP, TV mobile, EV Do, RPC, call forward busy,call forward no answer, call forward unconditionnal, call forward default, three ways calls, call transfer, conference call.
D’ici l’horizon 2007, le réseau de la HaiTel s’étendra sur tout le territoire haïtien. Un tel objectif sera atteint malgré une conjoncture difficile, car l’équipe de la HaiTel continuera à œuvrer dans le même esprit qui l’anime depuis ses premières années: celui de l’excellence.

 

L'affaire Haitel

Pas de Liquidation de la HAITEL (Part 1)

PHASE ÉVOLUTIVE

De Juillet 1999 à nos jours
Plusieurs années pour façonner l'image d'une compagnie progressiste et utile…
L'existence de la HaiTel coïncide avec des périodes universelles fragilisées par des conditions sociales et économiques décadentes.
Le vent de la mondialisation a pavé des artères de turbulences dans toutes les régions de la planète. Les routes de l'évolution des économies de certains pays sont devenues carrément cahoteuses. Un peu partout, les cas de faillite commerciale s'amoncèlent comme des coquilles de mer. Plusieurs entreprises nées aux sons des lambis sont enterrées au crépuscule dans l'antre de l'oubli éternel.
Les sociétés commerciales qui émergent dans un environnement financier aride sont condamnées à se disloquer lentement comme des plaques tectoniques, sans parvenir à exercer leur fonction génératrice de croissance continue du phénomène de la productivité locale.
Aucune entreprise n'accède de manière spontanée au cercle de la réussite. Pour affirmer sa présence et sa créativité, elle doit elle-même chercher la voie efficace, naturellement sous l'influence positive des esprits novateurs.
Durant sept années consécutives, la HaiTel a cheminé à travers des lianes de difficultés pluridimensionnelles pour continuer à dérouler le parchemin de ses objectifs initiaux fondamentaux.
Que d'efforts de la part de la compagnie pour imprimer sa marque sur un environnement intra et extra sociétal à force de concurrence herculéenne !
Malgré les contraintes fiscales et salariales, l'autorité planificatrice agit toujours en fonction des intérêts de la masse des consommateurs, en tenant compte des poussées inflationnistes conjoncturelles et structurelles.
Le rôle essentiel de la Haitel est de servir avant tout l'économie nationale en créant des valeurs sous la forme de production de biens et de services au bénéfice des collectivités locales. Le rêve de la HaiTel est de participer également à la croissance économique du pays et de dynamiser les circuits de production des biens et services afin de faciliter l'augmentation des revenus individuels et collectifs.
HaiTel a lutté contre les courants des tendances émulatives ou concurrentielles et des pressions occultes pour se maintenir, comme les fildeféristes, en état d'équilibre financier et économique.

Email wejosph@haitelonline.net
Address 20, angle rues Gregoire et Darguin, Petion Ville
Phone 509 2510-1519,509 2510-1100,509 2510-1000
Fax