Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Route-de-Freres View: 2020

Dumont Franky Abby Larco en Haiti Anba kòd

Lapolis debake kay Abby Larco machann zam ak katouch

Opération chez un armurier connu Abby Larco/ une des armes saisies appartiendrait au Palais

Submitted by gazettehaiti on Wed, 12/25/2019 - 13:47

Des agents de la DCPJ ont procédé hier 24 décembre à une importante saisie d'armes et de munitions lors d'une perquisition chez un homme d'affaires Anby Franck Larco. Lors de cette opération, des projectiles de tous calibres, des chargeurs, des téléscopes et d'autres matériels ont été saisis. 
Dans une vidéo circulant sur les réseaux, l'homme d'affaire a laissé comprendre que l'une des armes automatiques confisquées appartiendrait au Palais National.

Fils de Gilbert Larco aujourd'hui défunt, Anby Larco serait comme son feu père un armurier très connu travaillant, pour le compte de plusieurs institutions publiques dont le Palais Natiional, la Primature et la Police Nationale. Il détiendrait une autorisation lui permettant de commander, de réparer et de vendre des armes. Le spécialiste en armes en aurait profité pour faire entrer d'autres armes non-autorisées et des munitions. 

Reference: https://www.gazettehaiti.com/node/862

Men kòman Lapolis t al dechouke Aby Larco, yo jwenn anpil zam ak plizyè bwat Katouch ke yo pral remèt DCPJ 

Abby Larco, un trafiquant d’armes arrêté a Petion Ville, un arsenal impressionnant saisi

La veille de Noël, une perquisition à Puits Blain (commune de Pétion-Ville) a permis aux agents de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) de mettre la main au collet d’un présumé trafiquant de drogue répondant au nom de Arby Frantz Larco.

L’opération menée sous la supervision du commissaire du gouvernement a.i. de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a permis aux policiers de découvrir et de faire la saisie d’une grande quantité d’armes à feu de différents calibres, des grenades et des munitions préposées à la vente.

D’autres équipements tels des chargeurs, des gilets par balles, des casques pour motards et des étuis d’armes ont également été retrouvés dans la propriété de Larco qui se faisait passer pour un simple instructeur de tir.

Haiti Police Seize Dozens Of Weapons From Gun Trafficking Ring

On Dec. 24, dozens of automatic weapons and hundreds of rounds of ammunition were seized from a gun trafficking ring in Port-au-Prince. The confiscation was part of an overall operation by the Haitian National Police and international law enforcement agents to dismantle weapons trafficking in the country, Juno 7 reported.

Dumont Franky Aby Larco has been arrested in connection to his suspected involvement in the ring. The operation is ongoing and law enforcement officials are working on identifying other suspects.

Reference: https://haitiantimes.com/2019/12/26/haiti-police-seize-dozens-of-weapons-from-gun-trafficking-ring/

Email
Address Puits Blain, Route de Freres Port-au-Prince, Haiti
Phone ,,
Fax