Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Delmas View: 39437

Mèt bòlèt la

Lesly Center (Socoser S.A.) Media & Communication / Lotteries And Gambling

Home | Tchala | La Borlette | About Us | Contacts

Profil d'un Tenancier

Jeune homme débrouillard, ayant au plus profond de sa personne l’amour du travail honnête et rémunérateur, Lesly Brézault profite de ses moments de liberté pour s’initier à un petit commerce d’achat et de revente de livres scolaires usages dans les bas quartiers de Port-au-Prince. De temperament enjoué et communicatif, il trouve un ami J.F. pour l’aider et entreposer sa marchandise dans les environs de la place de la Cathédrale. Avec stupéfaction, il apprend de cet ami la naissance d’une activité à laquelle il se livre et qui s’appelle la borlette.

Lesly Center Souri
Encouragé par le succès de ses débuts. Il commence timidement à la borlette. Un ami, employé de la Colgate & Palmolive, devant laisser le pays, lui propose de le remplacer comme démarcheur de ces produits. Il saute sur l’occasion car ses nombreux déplacements lui permettent alors de présenter à ses clients ce nouveau produit qu’est la borlette. Très vite, les gens sont conquis, il se déplace incessamment d’un point à un autre de la Capitale; il est dans tous les bureaux publics, les magasins de la zone commerciale. Malgré les vicissitudes, jamais découragé, il repart à zero et poursuit avec acharnement et détermination sa route.

Sous la pression populaire Francois Duvalier est obligé de légaliser la borlette. Ce fut un grand jour et il crée la Commisson de Controle des Jeux de Hasard qui sera remplacé plus tard par l’Association des Tenanciers de Borlette (ANTB) pour émettre et vendre des fiches à donner aux acheteurs. L.B. en est l’un des membres fondateurs et est nommé en même temps le Secrétaire attaché aux relations publiques.

Petit à petit L.B. consolide sa position dans la borlette et crée un petit groupe de banques de borlette dénommé Boleta Nueva . Cette appellation se change en Lesly Center. Avec le temps, le jeu se développe, on y ajoute d’autres combinaisons telles la lotto3,Lotto 4, les mariages et enfin vers le début du nouveau millénaire en l’an 2000, la Lotto 5 ou Millenium.

Passionné de football et de musique L.B. continue son chemin aidé de bons collaborateurs, des amis et des parents fidèles et dévoués. L’oreille aux aguets, le flair et l’intelligence en éveil il sait déjouer bien des complots et combinaisons louches montés par des coquins astucieux pour lui extorquer des milliers de dollars. Il tient bon malgré les vols et les agressions physiques dont sont victimes ses employés.

Et aujourd’hui, la Lesly Center a acquis une solide réputation de générosité et d’honnèteté envers ses clients et ses employés. Elle s‘implique dans les oeuvres sociales du pays et apporte le pain et la joie dans beaucoup de foyers. L.B. ne rechigne jamais pour signer les chèques aux gagnants car dit-il, c’est l’argent du peuple, il a misé et gagné, il faut bien le lui rendre.

Homme sympathique, fidèle dans l’amitié, se tenant loin des chemins dangereux et faciles, il garde son calme. Le P.D.G. L.B. malgré sa reputation de géant de la borlette ne se laisse pas enivrer par le succès. Il n’oublie jamais ses débuts difficiles, sa guitare, l’amie des bons et mauvais jours pour animer les réunions de détente en famille avec les amis, oublier un peu le travail et s’élever vers les sommets faits de joies simples et de sérénité.
Our history

1969 - Creation de Lesly Borlette

Pikliz PC HD

Email administration@leslycenter.com
Address 538, autoroute de Delmas, Delmas, Port-au-Prince
Phone 509 2942-5055,509 2943-2918,509 2943-2918
Fax