Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , View: 2260

Creole la swa!

Peintures Caraibes Haiti header

Home Les Produits La Compagnie Nous Contacter

Peintures Caraibes Haiti

Locations:

  • 33, Parc Industriel Sonapi, Route de l'Aeroport, Port-au-Prince - 509 2940-8723 / 509 2813-0045

  • 14, Chemin de Cracol, Parc Industriel Caracol, Cap-Haitien - 509 2816-4500 / 509 2816-4502

Our Company

Our company is built on the principles of making quality products and providing reliable service.


Tonton Bicha's Penti Kreyol Commercial

Our diversified product range continues to grow by following trends, improving our standard products, and listening to the customer.

Our unique service has established our place in this industry. This allows us to make a distinctive and substantial impact for our clients.

Our Products

Creole a l'eau 5 gallons

CREOLE a l'EAU

5 Gallons

Creole a l'Huile 1 Gallon

CREOLE a l'Huile

1 Gallon

Creole a l'Eau 1 Gallon

CREOLE a l'Eau

1 Gallon

...............................................................................

Peintures Caraïbes S.A emboîte le pas au Parc Industriel de Caracol

Le Président Michel Joseph Martelly et M. Pierre Eric Gardère, PDG de Peintures Caraïbes, signant l’acte de location du nouveau local de la compagnie à l’intérieur du Parc Industriel de Caracol

Le Président Michel Joseph Martelly et M. Pierre Eric Gardère, PDG de Peintures Caraïbes, signant l’acte de location du nouveau local de la compagnie à l’intérieur du Parc Industriel de Caracol

L’entreprise haïtienne, Peintures Caraïbes S.A, a signé ce mardi 17 juillet 2012 un protocole d’accord avec l’État haïtien en vue d’implanter une deuxième unité de production au sein du parc industriel de Caracol. De ce fait, Peintures Caraïbes S.A devient la première entreprise haïtienne à s’y s’établir. Son installation devrait générer près de 400 emplois dans une période de deux années dont 170 après son installation et 300 dans un second temps.

Présent à la cérémonie de la signature de l'acte de location du nouveau local par Peinture Caraïbes S.A, le président Michel Martelly a fait l’éloge de cette entreprise haïtienne qui, dit-il, travaille à la relance de l’économie haïtienne et a promis que son gouvernement lui apportera tout son soutien. Entre autre, le président Martelly a annoncé aussi le lancement prochain d’un parc industriel à Fort-Liberté, une commune qui pourra générer des milliers d’emplois à ses habitants.s Cette nouvelle unité de production de Peintures Caraïbes S.A devrait s’étaler sur une superficie de 5 hectares et le début des opérations de celle-ci est prévue pour le 1er octobre de cette année.

Pour sa part, le PDG de Peintures Caraïbes S.A, Pierre Gardère n’a pas caché sa satisfaction suite à la signature de cet accord. Il a promis d’installer son industrie au sein du parc de Caracol. Il a estimé que c’est un honneur ,un devoir pour tout citoyen d’œuvrer à la santé économique de son pays « C’est un honneur pour nous d’être la première firme haïtienne dans le parc de Caracol. Nous ne pouvons pas avoir confiance en notre pays si nous n’investissons pas nous-mêmes dans son économie ». Il a également fait part de sa vision consistant à conquérir le marché international.

C’était donc une idée accueillie avec joie notamment par le Casec de la deuxième section communale de Jacques, M. Jean Claude Joseph. Selon ce dernier, les emplois générés par ce parc vont permettre aux habitants de cette localité de souffler un peu vu les problèmes économiques auxquelles ils sont confrontés depuis plusieurs années notamment la sécheresse nuisible à la production agricole et le ralentissement. de la pêche. Pour résoudre ce problème, les habitants s’adonnent à la fabrication du sel de cuisine qui leur permet de faire face à certains besoins primaires sans pour autant les satisfaire totalement. «Avec la construction de ce parc industriel, nous aurons l’opportunité non seulement d’avoir un emploi pour planifier notre avenir mais aussi de créer nos propres business.» a-t-il fait savoir.

Somme toute, M. Jean Claude Joseph a exprimé ses inquiétudes quant aux rumeurs laissant croire que l’installation de son usine pourrait avoir éventuellement des conséquences néfastes sur la nappe phréatiques de la zone. « On a même laissé entendre que dans 10 ans, elle n’ aura plus d’eau potable » a-t-il ajouté.

À rappeler que l’État haïtien a pris la décision de construire un parc industriel du coté de Caracol afin de réduire la concentration de la population dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, promouvoir les investissements et générer des opportunités économiques et des emplois dans d’autres régions du pays. Selon les initiateurs de ce projet, celui-ci devrait créer 20000 emplois dans la région du Grand-Nord d’ici à 2016.

Pierre Ricardo Placide
ricardo@endk.org Le Matin

...............................................................................

Peintures Caraibes Haiti vehicle wrap advertisement

Email info@peinturescaraibes.com
Address #33, Parc Industriel SONAPI, Port-au-Prince
Phone 509 2813-0045,509 2940-8327,509 2816-4500
Fax