Category: . Website: . P No: . P No: . P No: . Location: Ouest , Port-au-Prince , Champ de Mars View: 8032

Drogue: L’arrestation d’Emmanuel Lemite fait encore des remous

Dread Shoudly de son vrai nom Emmanuel Lemite.

L’arrestation d’une douzaine d’Haïtiens à New York, mêlés dans une affaire de trafic de stupéfiants, n’arrête pas de défrayer la chronique. Le milieu musical est pointé du doigt par des personnes qui accusent, souvent sans preuve, certains acteurs de l’industrie. Mais vaut mieux attendre, parce que l’enquête n’est pas terminée.

Très connu dans le milieu de l’industrie de la musique, pour être un grand fan de la bande musicale de Djakout number 1 et membre influent du groupe d’amis « La famillia », l’arrestation de Dread Shoudly, de son vrai nom Emmanuel Lemite, peut faire des dégâts.

Souvent, quand des enquêteurs débarquent dans une maison pour procéder à une arrestation, ils fouillent tous les coins pour chercher des alibis afin de coincer le suspect et tous ses complices. Dans ce cas, ces enquêteurs confisquent des téléphones portables, des laptops ou ordinateurs et passent au peigne fin la voiture et la résidence du suspect.

Des prétendus amis de Dread Shoudly se sont amusés, depuis quelques jours, à envoyer sur les réseaux sociaux plusieurs vidéos du concerné parlant de son parcours, vantant ses réalisations, ou encore avec ses amis dans l’industrie de la musique haïtienne. Dans une autre vidéo, Dread Shoudly se montre avec des musiciens du groupe Klass, dont le maestro batteur Richie et le chanteur Pipo. Ceci peut nuire aux stars qui pourront également être frappées de l’enquête policière.



D’autre part, pour montrer son attachement au prévenu, l’animateur Leroy Woodnave a publié une photo de lui avec Shoudly sur le groupe Whats’App « Atò n Alèz. » Est-ce une bonne initiative ? L’accusé montre, dans certaines autres vidéos, ses virées dans des hôtels de luxe en Floride, ses voitures de luxe, dont un 4×4 de la marque Mercedes. Comme il l’a dit dans son message : « Nou pa egare. » Il se vante d’avoir acheté un immeuble à Manhattan, etc.

Il faut attendre la fin de l’enquête et la comparution de ces hommes et femmes, plus particulièrement de « Dread Shoudly », pour savoir s’ils sont coupables ou non du mal qu’on leur reproche.

Reference: http://www.lenational.org/larrestation-demmanuel-lemite-remous/

« Ou pa egare », disait-il, mais la police l'arrête pour trafic de drogue

Depuis une semaine «Ou pa egare» est devenu le slogan qui se partage sur les réseaux sociaux entre Haïtiens d'ici et de la diaspora. « Ou pa egare » était le cri de ralliement d'Emanuel Lemite, un bon vivant bien connu des réseaux sociaux.

Publié le 2017-10-09 | Le Nouvelliste

Emanuel Lemite, 38 ans, qui se ne se prenait jamais pour un « egare » est tombé cette semaine dans les mailles du filet de la justice américaine à cause de son implication présumée dans le trafic de stupéfiants. Sa photo ainsi que celles de 16 autres suspects, poursuivis pour les mêmes motifs, sont partagées sur les réseaux sociaux. Sur une vidéo qu’il a postée, on voit Emmanuel Lemite étaler plusieurs liasses de billets sur une table dans un club. Il dit « Ou pa egare men sa ki lajan an. Peterson nan kay la… This baby, 80, 82, 85…Poze w. Ou pa egare, ou pa egare ». Style « gangster rap », on l’entend sur une autre vidéo insulter une personne pour qu’il le respecte, lui le « boss ». Sur ce clip de quelques secondes, il filme là encore des liasses de billets de banque. « With the Pipe andan n wouj li ye tonton », voit-on dire Emmanuel Lemite, cette fois en voiture avec un chanteur vedette d'un groupe compas réputé. Emmanuel Lemite invite des amis dont il cite les noms à un bal de Klass sur Flatbush, à Brooklyn. La vidéo, anodine, pourrait embarrasser Klass après l’arrestation de M. Lemite. Mais il n’y a pas de cloisonnement étanche entre des artistes, des groupes et des promoteurs dont les activités illicites ont été démasquées par les autorités ces dernières années. Les exemples ne manquent pas depuis la chute de puissants membres de « La familia », fans de Djakout en passant par l’arrestation de puissants « boss », condamnés aux USA pour trafic de stupéfiants. La drogue, l'argent, la musique, les fêtes, les artistes ont une longue histoire de compagnonnage.

Le détail des 17 épinglés…

Les autorités de Long Island, à New York, ont révélé qu’elles entendent mener des poursuites judiciaires contre 17 personnes pour leur implication présumée dans le trafic de cocaïne et d’héroïne dans le comté de Nassau, a rapporté WABC, le 4 octobre 2017. Conduits au tribunal à Mineola mardi matin, tous les accusés entendent plaider non coupable face à plusieurs accusations en rapport avec le trafic de cocaïne et d’héroïne, de mai 2016 à septembre 2017.

Les procureurs en charge de la poursuite, équivalents du commissaire du gouvernement, ont indiqué que les enquêteurs, grâce à l’utilisation d’équipements d'écoute électroniques, sont parvenus à découvrir ce trafic qui a des ramifications dans le Maryland et à Syracuse. Agissant sous mandat de perquisition, les enquêteurs ont saisi près de 3 kilos et demi de cocaïne, quatre onces d’héroïne, approximativement 115 000 dollars en cash, deux armes dont les numéros de série ont été rayés, des machines à compter de l’argent, une balance, une Porsche, une BMW, une Mercedes Benz et une très onéreuse montre Richard Mille. Au total, approximativement cinq kilos et demi de cocaïne ont été saisis et à peu près 190 000 dollars au total ont été saisis pendant cette enquête. Les suspects, selon l’acte d’accusation présenté au tribunal, répondent aux noms de : --Lyonel Beaubrun, 41 ans, qui réside à Rosedale ; Kervin Etienne, 36 ans, de West Hempstead ; Jean-Luc Theodore, 35 ans, de Valley Stream ; Jaksem Phileppe, 42 ans, de Far Rockaway ; Musheer Reid, 34 ans, de Brooklyn ; Emmanuel Lemite, 38 ans, de Rosedale ; Ebony Johnson, 36 ans, de Brooklyn ; John Beaubrun, 38 ans, de West Hempstead ; Naeemah Smith, 37 ans, de Rosedale ; Sandra Marseille, 38 ans, de Rosedale ; Sully Botello, 33 ans, de Central Islip et Ashley Cumbo, 27 ans, qui habite lui à Bellerose.
 

http://lenouvelliste.com/article/177512/ou-pa-egare-disait-il-mais-la-police-larrete-pour-trafic-de-drogue

Drogue : Un réseau de 17 individus, en majorité d`origine haïtienne, arrêtés aux États-Unis

Mineola, Long Island ((rezonodwes.com)) — Les autorités de Long Island ont informé que 17 personnes font face à des accusations pour leur rôle dans un réseau de trafic de cocaïne et d’héroïne qui opérait dans le comté de Nassau. Plusieurs des suspects figurant dans l’acte d’accusation ont comparu devant le tribunal de Mineola mardi matin et ont tous plaidé non coupable. Ils sont confrontés à un certain nombre de charges découlant de conspiration présumée pour trafic de drogue de mai 2016 au mois dernier.

Les suspects, parmi lesquels des individus d`origine haïtienne, ont été identifiés comme suit:
–Lyonel Beaubrun, 41, Rosedale
–Kervin Etienne, 36, West Hempstead
–Jean-Luc Theodore, 35, Valley Stream
–Jaksem Phileppe, 42, Far Rockaway
–Musheer Reid, 34, Brooklyn
–Emmanuel Lemite, 38, Rosedale
–Ebony Johnson, 36, Brooklyn
–John Beaubrun, 38, West Hempstead
–Naeemah Smith, 37, Rosedale
–Sandra Marseilles, 38, Rosedale
–Sully Botello, 33, Central Islip
–Ashley Cumbo, 27, Bellerose
Les procureurs ont révélé que l’enquête a utilisé une vaste opération d`écoute électronique pour découvrir le réseau, et que la conspiration a des connexions au Maryland et à Syracuse.

À la suite des mandats de perquisition mardi, les enquêteurs ont saisi environ trois kilogrammes et demi de cocaïne, quatre onces d’héroïne, environ 115 000 $ en espèces, deux pistolets défigurés, compteurs d’argent, kilogrammes, équipement d’emballage, Porsche, BMW, Mercedes -Benz et une montre Richard Mille. Au total, environ cinq kilogrammes et demi de cocaïne et environ 190 000 $ en espèces ont été saisis au cours de l’enquête.

Les arrestations sont le résultat d’une enquête à long terme par le bureau du procureur du district de Nassau County.

« Quatorze organismes chargés de l’application de la loi ont collaboré avec les enquêteurs dévoués de mon bureau sur cet effondrement massif qui a démantelé ce que nous prétendons être une entreprise de trafic de drogue s`étendant sur plusieurs États et qui a pompé de grandes quantités de cocaïne et d’héroïne mortelle dans nos communautés et dans tout le nord-est« , a indiqué Madeline Singas, procureur de district.

« Nos partenaires au niveau fédéral, étatique et local ont travaillé de manière transparente pour découvrir les nouvelles méthodes de contrebande utilisées dans cette entreprise familiale et pour l’arrêter avant que des vagues ne soient ruinées par le poison que ces accusés ont fourni », a ajouté Madeline Singas.

Singas a déclaré également que Etienne, Beaubrun et un autre ont fondé l’opération de distribution, qui a fourni de grandes quantités de cocaïne et d’héroïne à 14 membres de leur équipage.
 

Reference: https://rezonodwes.com/drogue-un-reseau-de-17-individus-en-majorite-dorigine-haitienne-arretes-aux-etats-unis/

Email
Address Port-au-Prince, Haiti
Phone ,,
Fax